Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Jour 4, les essais pluie. Raikkonen au sommet à Barcelone [Màj 2]

Formule 1

Après trois premières journées intensives d’essais, la Formule 1 va changer de programme, en ce jeudi 2 mars 2017. En effet, après les conditions sèches des premiers jours, les pilotes et équipes vont avoir l’opportunité de tester les gommes “pluie” et “intermédiaire”. Pirelli avait fait cette demande auprès de la FIA, requête acceptée il y a plusieurs mois déjà. A ces fins, la piste du circuit de Catalunya a été arrosée copieusement de manière artificielle.

Formule 1, Barcelone 1 : on termine avec de l’eau

Alors que les écuries Ferrari et Mercedes ressortent comme grandes favorites, à l’issue des trois premières journées d’essais à Barcelone, la session d’aujourd’hui ne permettra pas de préciser les choses, en matière de performances. Car sous l’impulsion de Pirelli Motorsport, cette journée sera dédiée aux essais de pneumatiques en conditions de piste humide. Des tests cruciaux, compte-tenu du changement de dimensions des gommes, cette saison. Au sein des différentes écuries, plusieurs pilotes seront mis à contribution, bien que certaines formations n’aient fait appel qu’à un seul de leurs éléments.

Ainsi, Red Bull, Ferrari, Mclaren et Haas n’utiliseront qu’un seul pilote sur l’ensemble de la journée à savoir; Verstappen, Raikkonen, Vandoorne et Grosjean. A noter aussi, le forfait de l’écurie Williams Racing après la sortie de piste du rookie Lance Stroll, mercredi dernier. Voici les noms des pilotes nominés dans chaque écurie :

[Màj] : Résultats purement anecdotiques, Kimi Raikkonen est en tête à mi-journée, au volant de la Ferrari. Romain Grosjean est deuxième, avec la Haas F1.

[Màj 2] : Sur une piste quasi-sèche, Kimi Raikkonen a amélioré sa marque pour terminer la semaine au commandement des essais, à l’issue de cette quatrième journée, sur le circuit de Barcelone. Max Verstappen (Red Bull) et Jolyon Palmer (Renault) complètent le tiercé de tête dans cet ordre. Au quatrième rang, Romain Grosjean (Haas) a brillé en matière d’endurance avec le record du jour, soit 117 tours bouclés. Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde et dernière séance d’essais d’inter-saison. Notre équipe sera sur place pour l’occasion.

Mercedes : Lewis Hamilton (matin) et Valtteri Bottas (après-midi)
Ferrari : Kimi Raikkonen
Red Bull : Max Verstappen
Force India – Sergio Perez (matin) et Esteban Ocon (après-midi)
McLaren : Stoffel Vandoorne
Haas : Romain Grosjean
Renault : Nico Hülkenberg (matin) et Jolyon Palmer (après-midi)
Sauber : Antonio Giovinazzi (matin) et Marcus Ericsson (après-midi)
Toro Rosso : Carlos Sainz (matin) et Daniil Kvyat (après-midi)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *