Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Kimi Raikkonen dans son jardin spadois (EL2)

Le Finlandais sort du bois. En retrait ce matin par rapport à son équipier, Kimi Raikkonen a démontré qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant à Spa en signant le meilleur temps des EL2. Battu pour moins de deux dixièmes, Lewis Hamilton doit une nouvelle fois se contenter des places d’honneur.

Mercedes sur les talons de Raikkonen

Tout comme la première d’essais ce matin, les EL2 ont été très calmes à Spa-Francorchamps. Peu d’événements en piste ou de problèmes techniques à rapporter. Kimi Raikkonen s’est emparé du meilleur temps vers la mi-séance malgré un dernier secteur « sur des œufs ». Ni Lewis Hamilton ni Valtteri Bottas ne sont parvenus à déloger le pilote Ferrari en haut du classement. L’autre Ferrari, celle de Sebastian Vettel, n’est que cinquième à sept dixièmes.

Ce week-end, les Red Bull présentent un aileron arrière ultra-plat. Cette solution extrême semble bien marcher puisque Max Verstappen est quatrième. Daniel Ricciardo, coincé au stand ce matin, est une nouvelle fois sixième et dernier des « gros bras ».

Sauber termine la première journée en Belgique de la plus belle des manières en plaçant ses deux voitures dans le top 10, Ericsson devant Leclerc. Préférant stopper dès maintenant le développement de leur monoplace cette saison, Haas doit se contenter du ventre mou pour l’instant. Romain Grosjean est douzième, devançant la Racing Point Force India d’Esteban Ocon et son équipier Kevin Magnussen. En revanche rien ne va plus pour Stoffel Vandoorne. Sa course à la maison tourne au cauchemar : dernier lors des EL1, dernier à nouveau cet après-midi… Il sera difficile pour le pilote belge de garder son volant au sein de l’écurie McLaren.

https://twitter.com/F1/status/1032999678747570176

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR