Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Kubica remplacera Stroll, en principe, selon Williams

Robert Kubica de retour en Grand-Prix, ils sont nombreux à en rêver et la chose pourrait arriver, plus tôt que prévu même. En effet, Claire Williams s’est exprimée (dans Speedweek) sur le sujet Lance Stroll et de son remplaçant hypothétique au sein de la formation de Grove. Et la Britannique a clairement cité le pilote polonais comme heureux élu désigné…

Williams : Kubica, enfin le bon moment ?

C’est Claire Williams qui l’affirme, lorsque Lance Stroll s’en ira, Robert Kubica sera le mieux positionné pour remplacer le pilote canadien. Son rôle de réserviste lui donne, effectivement, un statut privilégié, dans le cas où Stroll s’en irait avant la fin de la saison. En revanche, le fait que Kubica soit également favori pour un baquet l’année prochaine reste plus surprenant, ce dernier ne disposant pas de budgets pharaoniques. Son management, composé notamment de Nico Rosberg, aurait-il dégoté de nouveaux fonds ?

« Il ne nous arrive rien de grave si ce n’est qu’un pilote part et qu’un autre prend sa place. Si Lance Stroll passe réellement chez Racing Point Force India, il est plus que probable que Robert Kubica prenne sa place. »

Et, bien entendu, le transfert de Lance vers Force India ne fait pas l’ombre d’un doute. Ce qui signifie clairement que Robert pourrait revenir en Formule 1 d’ici peu. Reste néanmoins à déterminer quelle place occupera Mercedes dans cette équation avec, toujours, l’excellent Esteban Ocon à placer, lequel ne disposant plus de nombreuses pistes pour conserver une place en F1…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR