Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Kvyat discuterait avec Williams F1, fin de route avec Red Bull ? [Màj]

Formule 1 Daniil Kvyat

L’inévitable que nous vous annoncions après la titularisation de Max Verstappen en lieu et place de Daniil Kvyat est sur le point de se produire à savoir, l’éviction imminente du pilote russe de la galaxie Red bull. Si cadres de Red Bull, Helmut Marko en tête, avaient bien essayé de nous en dormir en nous faisant croire que Kvyat disposait d’une seconde chance de convaincre ses employeurs en étant rétrogradé chez Toro Rosso, évidemment, personne n’y croyait. Une seconde chance, lorsque l’on pilote au sein d’une écurie Red Bull, cela n’existe pas…

Quel avenir en Formule 1 pour Daniil Kvyat ?

Et avec l’arrivée probable du Français Pierre Gasly, prochain pilote sur la liste des futurs promus chez Red Bull en Formule 1 (par le biais de l’écurie Toro Rosso), il est clair que le jeune Daniil ne sera bientôt plus en odeur de sainteté dans la formation de Faenza. Ceci étant, il est vrai que, depuis sa rétrogradation, Kvyat n’a pas démontré grand chose aux commandes de la Toro Rosso, lequel ayant même commis quelques erreurs. Mais de toute façon, bons ou mauvais, ses résultats ne sont jamais entrés en ligne de compte depuis son remplacement par Verstappen.

Formule 1 : pluie annoncée sur le Red Bull Ring de Spielberg

Pour Daniil Kvyat, comme nous vous le disions également il y a quelques semaines, l’enjeu est donc, maintenant, de se chercher un autre volant. La disparition de toute forme de présence du taureau rouge sur ses pages officielles de réseaux sociaux semble d’ailleurs confirmer que la fin est proche pour lui avec Toro Rosso. C’est à se demander s’il aura l’occasion de terminer la saison 2016, d’ailleurs. Toujours est-il que le Russe aurait approché Williams, en vue d’assurer ses arrières. Reste à savoir si l’écurie britannique sera intéressée par ses services, sachant qu’elle dispose, sans aucun doute, de meilleures options pour la saison prochaine.

Parmi les autres pistes possibles, Renault -en cas de débarquement de Kvyat en cours de saison et de limogeage de Palmer avant le terme de son contrat, cette année, donc- mais aussi, Force India seraient envisageables…Une chose est sûre, l’avenir du pilote Toro Rosso pourrait se jouer sur les deux ou trois prochains Grand-Prix de Formule 1. Dès lors, à lui de rendre une meilleure copie durant ces épreuves…

[Màj] : C’est officiel, Carlos Sainz sera pilote Toro Rosso la saison prochaine en Formule 1. Christian Horner vient de le confirmer. En revanche, rien d’annoncé pour Kvyat bien que Horner ait tenu des propos rassurants à son égard -moins pour Pierre Gasly- :

Kvyat poursuit son développement. Il semble être revenu sur le bon chemin. Il n’y a pas de candidat évident pour prendre sa place pour le moment”.

A bit going on lately but hard work continues & I keep on pushing hard! Life’s good. Thanks for your kind messages! pic.twitter.com/FzaA5PRLQq

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *