Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Kvyat, Toro Rosso et Honda finalement au sommet

C’est dans les derniers instants de cette troisième journée d’essais d’inter-saison, en Espagne, que Daniil Kvyat a battu le meilleur temps de Kimi Raikkonen. Plutôt rassurant pour Honda. L’Alfa Romeo se classe deuxième du jour, devant la Renault de Daniel Ricciardo.

Williams finalement en piste

Il semble évident que, du côté de la « maison » Red Bull, l’équipe Toro Rosso sert, d’ores et déjà, de laboratoire. Dans le cas contraire, comment expliquer un chrono aussi rapide que celui réalisé par Daniil Kvyat ? Nouveau record de la semaine, au passage, après le temps signé par Iceman ce matin. Il n’empêche que la monoplace italienne achève la journée au sommet, devant une autre monoplace transalpine (bien que basée en Suisse…), l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen.

Au troisième rang, Daniel Ricciardo semble avoir pris la mesure de sa nouvelle monoplace. A priori rapide, la Renault fait également partie des plus endurantes puisque l’Australien et son coéquipier ont aligné un total de 143 tours, aujourd’hui. Loin derrière Mercedes qui, tout en traînant en queue de peloton, a accumulé 182 tours avec Bottas et Hamilton. Notons, aussi, les débuts de Williams, avec George Russell. Le Britannique, bon dernier, s’est offert 23 tours.

Côté Ferrari, tout va bien pour Sebastian Vettel, auteur de 134 tours et du quatrième temps. Mais de toute évidence, aujourd’hui, al Scuderia ne cherchait pas la performance pure. Rendez-vous dans les minutes à venir avec le classement officiel de cette séance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR