Le Mag Sport Auto

Formule 1, la barre des 900ch chez Mercedes F1 en 2016

La Formule 1 Mercedes championne du monde en titre

La saison 2016 de Formule 1 s’annonce, d’ores et déjà, douloureuse pour les écuries qui ne disposeront pas du bloc Mercedes cette année ! Alors que le constructeur germanique dispose du meilleur V6 hybride depuis son introduction en F1, soit deux années, le responsable moteur de la firme à l’étoile à trois branches révélait, il y a quelques jours à peine, que son « bébé » allait dépasser la barre symbolique des 900 chevaux dès le coup d’envoi de la campagne 2016 à Melbourne, Grand-Prix F1 d’Australie.

Formule 1 : la concurrence va souffrir…

C’est au cours d’une conférence de presse tenue en Grande-Bretagne, à Brixworth, qu’Andy Cowell s’est fait le porteur de cette mauvaise nouvelle pour Ferrari, Renault et Honda, qui doivent s’attendre à souffrir sur les circuits rapides face à l’équipe Mercedes mais, aussi, Williams Formule 1 :

« Nous aurons plus de 900 chevaux en 2016. Cela n’a bien entendu pas été facile d’améliorer encore les performances, mais nous sommes parvenus à trouver de chevaux supplémentaire ici et là pour atteindre cette puissance, a-t-il précisé. L’efficacité de notre moteur thermique a monté en flèche ces deux dernières années. Et cela sera encore le cas en 2016. »

Le responsable de la performance chez Mercedes AMG en Formule 1 a par ailleurs précisé que ce chiffre serait probablement dépassé en cours de saison, tout en concédant ne pas savoir exactement où se situait la limite sur ce type de technologie. La concurrence a vraiment du souci à se faire, bien que la section moteur ne constitue qu’en partie la performance globale d’une monoplace.

source : Eurosport

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR