Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la conformité du moteur Ferrari remise en cause ?

formule 1 ferrari

Alors que le moteur Ferrari a réalisé un bond en avant hallucinant, cette saison, en matière de puissance brute, la concurrence commence à douter de sa légalité…Car, selon certaines mesures plus ou moins fiables, ce dernier apporterait un gain d’environ 8 dixièmes au tour par rapport aux autres V6. Et en Formule 1, un tel écart acquis subitement ne pouvait qu’éveiller des soupçons.

Formule 1 : Pas d’enquête officielle contre Ferrari, mais…

Si la FIA n’a pas révélé le nom de l’écurie ayant fait la demande de précisions, il y a fort à parier qu’il s’agit de Mercedes. Bien que la piste Red Bull ne soit pas à écarter, les deux équipes jouant souvent au même rang. Quoiqu’il en soit, les pouvoirs sportifs ont confirmé qu’une demande de clarification avait été formulée. Celle-ci concernerait le système de fuite d’huile contrôlée de la Scuderia, destiné à agir sur le refroidissement de l’air. Ce qui n’est pas interdit, jusqu’à un certain point.

Par ailleurs, une seconde demande de clarification élaborée par une deuxième équipe porte, cette-fois, sur le système de récupération d’énergie de l’équipe italienne. Mais, là encore, aucune demande d’investigation officielle n’a été faite. Ce qui signifie que Ferrari ne pourra pas être inquiétée, sauf cas flagrant de triche. En effet, la FIA a conseillé à ces écuries de formuler une demande officielle d’enquête. Dans le cas contraire, impossible de lancer des recherches approfondies. L’idée des rivaux de la Scuderia est donc, surtout, de chercher à savoir si la méthode utilisée est légale, afin qu’ils puissent la copier. Avec pour finalité, le fait de combler l’écart…

De son côté, les pouvoirs sportifs ont assuré qu’ils continueraient à « surveiller » la situation de près.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR