Le Mag Sport Auto

Formule 1 : La date de présentation de la nouvelle Sauber !

Et une de plus ! Sauber est la cinquième écurie de Formule 1 à dévoiler la date de présentation de sa future monoplace. L’équipe helvète lèvera le voile sur sa C38 à Barcelone, à l’occasion des essais hivernaux.

Présentation… puis premier roulage

Les équipes de Formule 1 dévoileront leur monoplace en février, peu avant le coup d’envoi des premiers essais hivernaux, à Barcelone. Nous connaissons d’ores et déjà les dates de présentation pour Renault, McLaren ou encore Ferrari. Et aujourd’hui, Sauber s’ajoute à ces constructeurs en annonçant sa date de présentation. Celle-ci aura lieu le 18 février, dans la pitlane du circuit de Barcelone. L’écurie helvète, auteur d’une excellente saison 2018, pourra compter sur un présentateur de « luxe », Kimi Raikkonen ! Le pilote finlandais change de couleurs, et il sera épaulé par l’Italien Antonio Giovinazzi.

Et quelques instants après cette présentation, il sera déjà l’heure pour la future C38 de prendre la piste ! Le 18 février marque également le début de la première semaine d’essais privés, toujours à Barcelone. Sauber n’a pas encore communiqué sur le line-up de pilotes pour les essais.

Un point sur les dates déjà connues :

  • 12/02 : Renault

     

  • 13/02 : Racing Point (ex-Force India)

     

  • 14/02 : McLaren

     

  • 15/02 : Ferrari

     

  • 18/02 : Sauber

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR