Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la Ferrari 2019 ferait un Shakedown avant Barcelone

C’est une information/rumeur qui nous vient d’Italie. Selon les transalpins, la nouvelle Ferrari F1 pourrait réaliser quelques tours avant le lancement des essais d’inter-saison. En effet, une journée dite « promotionnelle » aurait été planifiée le 17 février 2019, soit deux jours après la présentation officielle de la nouvelle arme de la Scuderia.

La Ferrari en avant-première à Fiorano ?

Alors que la Ferrari F1 de nouvelle génération sera présentée le 15 février prochain, publiquement, à Maranello, il se pourrait que l’un des pilotes ait la chance de la tester avant les essais de Barcelone. Car une journée de tournage promotionnel est programmée pour le 17 février soit la veille du lancement des essais d’inter-saison. Ce genre d’événement est autorisé par les pouvoirs sportifs à condition qu’un nombre limité de tours soit couvert. Une pratique courante en Formule 1, à l’image de ce qu’avaient réalisé Mclaren ou encore, Toro Rosso, par le passé.

Un « Shakedown », en d’autres termes, qui permettrait au pilote sélectionné (Sebastian Vettel ?) de donner ses tous premiers sentiments avant que l’équipe ne parte pour l’Espagne. C’est probablement sur le circuit de Fiorano que ce « test » aurait lieu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR