Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la Ferrari va passer une étape importante, à Bakou

Si, pour différentes raisons, la Scuderia Ferrari n’a pas encore concrétisé en Formule 1, cette année, le Team Principal semble fonder de gros espoirs sur le prochain Grand-Prix, en Azerbaïdjan.
Car à l’occasion de cette quatrième manche, l’équipe italienne va apporter des mises à jour à sa monoplace. De quoi, peut-être, redonner un peu de confiance à Sebastian Vettel.

Bakou : Rendez-vous important pour Ferrari

S’il ne faut pas non plus parler de révolution, la Ferrari SF90 va disposer quand même de plusieurs mises à jour, sur le circuit de Bakou. Il s’agit, en réalité, d’une première étape dans le développement de la monoplace, selon Mattia Binotto, qui nous en dit plus dans un entretien relayé par le site officiel de la Formule 1 : « Nous apportons quelques mises à jour à Bakou, première étape du développement du SF90« , a déclaré le directeur de l’équipe, Mattia Binotto.

L’Italien poursuit : « Après trois courses qui ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions, ce GP est un autre moment important pour nous. Nous nous y sommes très bien préparés, en analysant toutes les données que nous avons acquises jusqu’à présent, en examinant les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer et en travaillant à l’adaptation de la configuration de la voiture et de la gestion du groupe moteur aux caractéristiques du circuit. En fait, Baku présente une très longue ligne droite, qui impose des exigences particulières au moteur, à la fois à la combustion interne et aux éléments hybrides »

A quel point ces évolutions apporteront-t-elles un regain de performance ? Sachant que, pour l’heure, c’est du côté des appuis aérodynamiques que la Scuderia doit travailler, afin de réduire l’écart sur Mercedes, donc la monoplace excelle dans les courbes. Rendez-vous vendredi 26 avril prochain, pour la première séance d’essais libres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR