Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la grille de départ de la manche russe du championnat 2019 – Màj

ferrari F1 Russie

Quelques heures après le dénouement des qualifications, penchons-nous sur la grille de départ du GP de Russie 2019 de Formule 1. Car 5 pilotes ont été pénalisés, à ce stade du week-end. Aussi, le classement obtenu après la séance de samedi a été largement rectifié. Voici donc les noms des pilotes sanctionnés ainsi que les motifs de leurs pénalités respectives.

Grille de départ : qui pénalisé pour quoi ?

Si aucun nouveau pilote n’a été puni pour le moment, à Sotchi, la grille de départ suivante reste susceptible d’être modifiée avant le départ. Néanmoins, pour le moment, cinq pilotes ont été pénalisés à l’issue des qualifications. Robert Kubica, tout d’abord. Le pilote Williams a été sanctionné pour avoir changé tous les éléments de son moteur. Voilà qui le propulse en dernière ligne, ce dimanche.

Même raison et sanction identique pour Daniil Kvyat, qui a d’ailleurs été victime de plusieurs casses de son moteur, depuis le début des essais. Sans doute que son équipe réalise des tests grandeur nature, en partenariat avec Honda. Toujours est-il que, lui aussi, s’élancera depuis la dernière ligne. Concernant Alex Albon (Red Bull), le résultat final n’est pas bien meilleur. Pourtant, l’intéressé n’avait écopé que de 5 places (changement de moteur) de handicap. Oui mais, en se mettant dans le mur en qualifications, Alex n’a pas été en mesure d’accéder à la Q2. Il s’élancera donc de la 18ème place, au moment du départ.

Pour Pierre Gasly et Max Verstappen, même cas de figure qu’ Alex Albon à savoir, 5 places de pénalité. Là encore, les deux hommes ont changé de moteur. Aussi, Le Néerlandais passe de la 4ème à la 9ème place sur la grille. De son côté, Pierre, rétrograde au 16ème rang. Place à la grille de départ complète du Grand-Prix de Russie de Formule 1 2019, dont le départ sera donné à 13H10.

Màj : Finalement, Alex Albon partira de la voie des stands. En effet, afin de réparer la monoplace endommagée pendant les qualifications, les mécaniciens de Red Bull n’ont eu d’autre choix que d’enfreindre la règle du parc fermé.

Grand-Prix de Russie 2019 : la grille

  1. Leclerc (Ferrari)
  2. Hamilton (Mercedes)
  3. Vettel (Ferrari)
  4. Bottas (Mercedes)
  5. Sainz (Mclaren)
  6. Hülkenberg (Renault)
  7. Norris (Mclaren)
  8. Grosjean (Haas)
  9. Verstappen (Red Bull)
  10. Ricciardo (Renault)
  11. Perez (Racing Point)
  12. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  13. Magnussen (Haas)
  14. Stroll (Racing Point)
  15. Raikkonen (Alfa Romeo)
  16. Gaslly (Toro Rosso)
  17. Russell (Williams)
  18. Albon (Red Bull)
  19. Kubica (Williams)
  20. Kvyat (Toro Rosso)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *