Le Mag Sport Auto

Formule 1: La grille de départ du dernier GP de la saison

Formule 1: La Renault RS-19

Lewis Hamilton part en pole position du Grand Prix d’Abu Dhabi de Formule 1. Il faudra également suivre l’arrière du peloton, avec Valtteri Bottas dernier sur la grille.

Lewis Hamilton et Max Verstappen, voici la première ligne du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi 2019, finale du championnat. Pour la 88e fois de sa carrière, l’Anglais est en pole position d’un Grand Prix de Formule 1. La présence de Verstappen, deuxième, est en revanche une petite révolution. C’est en effet la première fois depuis 2014 qu’une voiture autre que Mercedes figure sur la première ligne.

Derrière eux, le rouge est en revanche de mise. Ferrari place Leclerc devant Vettel, deux hommes à surveiller. D’abord parce que leur ego respectif peut amener au pire. Mais aussi car en cas de bon départ, les SF90 peuvent être redoutables dans les deux premiers secteurs faits de lignes droites… avant de souffrir dans la dernière portion de circuit, très sinueuse.

Derrières ces deux hommes se trouve la Red Bull d’Alexander Albon. Viennent ensuite les machines moins performantes, en premier lieu Lando Norris et sa McLaren. Les moteurs Renault font d’ailleurs un joli tir groupé, Ricciardo suivant, 7e, devant Sainz et Hulkenberg.

Valtteri Bottas pour faire la remontée de l’année?

Sergio Perez ferme le top10, devant Pierre Gasly. Ces deux hommes devancent leur équipier, respectivement Stroll et Kvyat, 12e et 13e. Viennent ensuite les deux Haas, Magnussen devant Grosjean, 15e. Après des essais prometteurs, les Américaines se sont complètement effondrées en qualifications. Le rythme de course ne promet malheureusement pas mieux sur le circuit de Yas Marina.

Il devrait en être de même pour Alfa Romeo, qui souffre en ce week-end final. Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen occupent les 16e et 17e places. Comme d’habitude, les Williams sont au fond de la grille, Russell devançant Kubica pour la 21e fois en 21 Grand Prix. L’Anglais ne rend toutefois que 4 dixièmes à l’Alfa Romeo la plus proche. Une belle performance.

Notons enfin que Valtteri Bottas occupera le dernier rang sur la grille. Le Finlandais, victime de problèmes moteur au Brésil, puis de nouveau vendredi, cumule les pénalités et s’élancera 20e. Avec un moteur neuf qui n’aura qu’une course à parcourir, il sera toutefois intéressant de suivre sa remontée. Cette dernière devrait démarrer demain, à partir de 14h10, à l’ultime extinction des feux dans cette année 2019.

La grille de départ du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi

  1. Hamilton
  2. Verstappen
  3. Leclerc
  4. Vettel
  5. Albon
  6. Norris
  7. Ricciardo
  8. Sainz
  9. Hulkenberg
  10. Perez
  11. Gasly
  12. Stroll
  13. Kvyat
  14. Magnussen
  15. Grosjean
  16. Giovinazzi
  17. Räikkönen
  18. Russell
  19. Kubica
  20. Bottas

https://twitter.com/LewisHamilton/status/1200816099308265477

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR