Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la grille de départ du G.P d’ Azerbaïdjan 2018

Après une séance de qualifications exaltante, Sebastian Vettel s’est finalement défait de ses adversaires, grâce à un mélange de talent et de réussite. Car Kimi Raikkonen était, comme depuis le début de la saison, le plus rapide sur le papier. Mais pour signer une pole, encore faut-il terminer son tour sans commettre d’erreurs majeures ! C’est une grille de départ modifiée qui s’installera, tout à l’heure (heure de départ fixée à 14H10), à Bakou, en raison d’une pénalité infligée à l’un des pilotes du top dix.

Bakou : Renault rétrogradé sur la grille

Mauvaise pioche pour Nico Hülkenberg et Renault, qui s’en sortaient mieux que prévu, en qualifications. Car, en dépit du regain de forme des Force India (plus véloces ce week-end et pour la première fois de la saison), les monoplaces au losange ont profité des soucis ayant affecté les performances des Haas. De plus, les problèmes de vitesse de pointe des Mclaren ont, à nouveau, empêché les monoplaces de Woking de rivaliser avec celles d’Enstone…

Malgré tout, Nico devra se contenter de la 14ème place, alors qu’il s’était classé 9ème des qualifications. En cause, un changement de boite de vitesses ayant occasionné une pénalité de 5 places. En dehors de ce déclassement, pour l’heure, aucun autre pilote n’a été pénalisé. Voici donc la grille de départ de ce G.P d’Azerbaïdjan 2018 de Formule 1, sous réserve d’une pénalité éventuelle.

1 : Vettel

2 : Hamilton

3 : Bottas

4 : Ricciardo

5 : Verstappen

6 : Raikkonen

7 : Ocon

8 : Perez

9 : Sainz

10 : Stroll

11 : Sirotkin

12 : Alonso

13 : Leclerc

14 : Hülkenberg

15 : Magnussen

16 : Vandoorne

17 : Gasly

18 : Ericsson

19 : Hartley

20 : Grosjean

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *