Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la grille de départ du G.P de Monaco 2019 se révèle

Dans l’aspiration des qualifications du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 2019, plusieurs sanctions sont tombées. Les pénalités en places qui ont entraîné une mise à jour de la grille de départ. En effet, deux pilotes ont écopé de punitions, pour avoir gêné leurs camarades de jeu, alors dans un tour de qualification.

Monaco : deux hommes rétrogradés

Comme nous vous l’indiquions voilà quelques heures, Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi ont été pénalisés, chacun, de trois places de retrait sur la grille de départ du G.P de Monaco 2019. L’un comme l’autre ont été jugés coupables d’avoir ruiné le tour de qualification de Romain Grosjean et Nico Hülkenberg. Deux pilotes qui ont échoué aux portes de la Q3, malheureusement pour eux.

Evidemment, cela ne tombe pas au meilleur des moments pour Gasly et Giovinazzi, tous deux dans une position difficile au sein de leurs écuries respectives, Red Bull et Alfa Romeo. Pour le pilote italien, une mise à pied précoce c’est à dire, avant la fin de la saison, est même sérieusement envisagée. Et en partant 18ème tout à l’heure, le transalpin n’aura pas l’occasion de redorer son blason. A moins qu’une averse n’offre des opportunités inattendues.

Pour le reste Lewis Hamilton s’élancera pour la seconde fois de la saison en pole position. Un retour au sommet après quatre Grand-Prix « sans », face à un coéquipier vraiment véloce dans cet exercice, en 2019. Derrière, Ferrari confirme sa mauvaise forme en cédant face à Red Bull avec Verstappen devant Vettel. Côté tricolores, Gasly est 8ème, Grosjean 13ème. Pour Renault, Ricciardo est 6ème et Hülkenberg 11ème.

Sous réserve d’une nouvelle modification, par exemple pour un changement d’élément mécanique, voici l’intégralité de cette grille de départ du Grand-Prix de Monaco 2019 de F1. Rendez-vous à 15H10 ce dimanche 26 mai 2019, pour le départ, en direct sur Canal Plus.

Monaco 2019 : la grille

  1. Hamilton (Mercedes)
  2. Bottas (Mercedes)
  3. Verstappen (Red Bull)
  4. Vettel (Ferrari)
  5. Magnussen (Haas)
  6. Ricciardo (Renault)
  7. Kvyat (Toro Rosso)
  8. Gasly (Red Bull)
  9. Sainz (Mclaren)
  10. Albon (Toro Rosso)
  11. Hülkenberg (Renault)
  12. Norris (Mclaren)
  13. Grosjean (Haas)
  14. Raikkonen (Alfa Romeo)
  15. Leclerc (Ferrari)
  16. Perez (Racing Point)
  17. Stroll (Racing Point)
  18. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  19. Russell (Williams)
  20. Kubica (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR