Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille et heure de départ du G.P du Japon 2019

Après une qualification à nouveau dominée par Ferrari, intéressons-nous à la grille de départ du Grand-Prix du Japon de Formule 1 2019. Pas de grandes modifications à noter pour le moment, néanmoins, des pénalités pourraient tomber d’ici le départ de la course, après une séance riche en événements pour Kubica, Magnussen et Hülkenberg, en particulier.

Formule 1 : heure de départ fixée à 7H10 précise

Pour le moment, la grille de départ du Grand-Prix du Japon de Formule 1 édition 2019 reste identique au classement des qualifications. Néanmoins, deux pilotes sont déjà concernés par des faits et/ou pénalités. Ainsi, c’est en toute logique que Robert Kubica s’élancera depuis la voie des stands. En effet, la monoplace du polonais étant détruite, l’équipe Williams va procéder au changement intégral de son châssis. Il partira donc après l’ensemble de la meute.

Autre pilote touché, Kevin Magnussen. Lui aussi sorti sérieusement de la piste pendant les qualifications, il devra écoper de 5 places de pénalité. La raison ? Un changement de boite de vitesses. Modification logique également, le Danois ayant violemment tapé le rail avec l’arrière de sa monoplace. Cependant, il ne perdra pas de places sur la grille. Le pilote Haas restera donc 19ème du classement, lors de l’extinction des feux.

D’ici le départ de la course, à 7H10 précise (sur Canal Plus), une autre monoplace pourrait être victime d’une pénalité. Il s’agit de celle de Nico Hülkenberg. Car la Renault a été contrainte de rentrer aux stands lors de la Q2, précisément en raison d’un problème de boite. A suivre, donc. En attendant, place à la grille de départ.

  1. Vettel (Ferrari)
  2. Leclerc (Ferrari)
  3. Bottas (Mercedes)
  4. Hamilton (Mercedes)
  5. Verstappen (Red Bull)
  6. Albon (Red Bull)
  7. Sainz (Mclaren)
  8. Norris (Mclaren)
  9. Gasly (Toro Rosso)
  10. Grosjean (Haas)
  11. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  12. Stroll (Racing Point)
  13. Raikkonen (Alfa Romeo)
  14. Kvyat (Toro Rosso)
  15. Hülkenberg (Renault)
  16. Ricciardo (Renault)
  17. Perez (Racing Point)
  18. Russell (Williams)
  19. Magnussen (Haas)
  20. Kubica (Williams) – départ des stands

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR