Le Mag Sport Auto

Formule 1 : La grille de départ du GP des Etats-Unis 2018

Mettons-nous dans le bain avant le coup d’envoi du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 ce soir et observons la grille de départ de la course ! Sebastian Vettel aura fort à faire s’il espère contrarier les rêves de titre de Lewis Hamilton…

Vettel pénalisé !

S’il remporte cette course, Lewis Hamilton fait un grand pas vers le titre. Du moins, le Britannique doit compter aussi sur un mauvais résultat de Sebastian Vettel ! Le pilote Ferrari ne doit pas faire mieux que troisième ce soir… La séance qualificative a tourné à l’avantage d’Hamilton puisqu’il s’élancera en pole position. Vettel aurait pu venir le titiller en première ligne mais l’Allemand écope de trois places de pénalité ! La raison ? Lors de la première séance d’essais libres, le drapeau rouge a été brandi pour nettoyer la piste. Et Vettel aurait roulé un peu trop vite selon les commissaires lors de cette neutralisation…

L’Allemand partira donc cinquième, derrière Daniel Ricciardo et devant Esteban Ocon ! Le pilote français, toujours en quête d’un volant pour 2019, continue d’impressionner en piste. Romain Grosjean s’élancera depuis la quatrième ligne et espérera faire un beau cadeau à son employeur Haas, qui est à domicile ce week-end ! On trouve une surprise nommée Max Verstappen en septième ligne. Le pilote Red Bull a cassé sa suspension hier en Q1 en roulant trop fort sur un vibreur. Il faudra surveiller la Red Bull #33 de près ce soir, on connait les qualités de Verstappen pour dépasser ses adversaires.

La dixième et dernière ligne de cette grille de départ sera occupée par les deux Toro Rosso. Gasly et Hartley ont tous les deux dû changer plusieurs éléments sur leur unité de puissance. Le V6 Honda n’est décidément pas assez fiable…

Pour suivre ce GP des Etats-Unis 2018 de Formule 1, rendez-vous à 20H10 sur les antennes de Canal+ Sport. Place à la grille !

Austin : La grille

Première ligne

1 : Lewis Hamilton (Mercedes)

2 : Kimi Raikkonen (Ferrari)

Deuxième ligne

3 : Valtteri Bottas (Mercedes)

4 : Daniel Ricciardo (Red Bull)

Troisième ligne

5 : Sebastian Vettel (Ferrari)

6 : Esteban Ocon (Racing Point)

Quatrième ligne

7 : Nico Hulkenberg (Renault)

8 : Romain Grosjean (Haas)

Cinquième ligne

9 : Charles Leclerc (Sauber)

10 : Sergio Perez (Racing Point)

Sixième ligne

11 : Carlos Sainz (Renault)

12 : Kevin Magnussen (Haas)

Septième ligne

13 : Max Verstappen (Red Bull)

14 : Fernando Alonso (McLaren)

Huitième ligne

15 : Lance Stroll (Williams)

16 : Sergey Sirotkin (Williams)

Neuvième ligne

17 : Marcus Ericsson (Sauber)

18 : Stoffel Vandoorne (McLaren)

Dixième ligne

19 : Pierre Gasly (Toro Rosso)

20 : Brendon Hartley (Toro Rosso)

https://twitter.com/F1/status/1053768706361298946

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR