Le Mag Sport Auto

Formule 1 : La grille de départ du Grand Prix d’Allemagne

Formule 1 : Lewis Hamilton

Lewis Hamilton est en pole position du Grand Prix d’Allemagne de Formule 1. Mais Verstappen, 2e et les Ferrari 10 et 20e promettent une course animée.

Un an après sa déconvenue en qualifications sur le Hockenheimring, Lewis Hamilton a vécu la rédemption. Le britannique s’est en effet emparé de la pole position, hier. Seul pilote en 1’11 du plateau, il se classe 4 dixièmes devant Max Verstappen.

C’est effectivement le néerlandais qui complète la seconde ligne. Bottas, 3e, n’a rien pu faire pour lui résister sur ses deux tentatives. Derrière ce trio se trouve l’autre Red Bull, de Pierre Gasly. Après un crash vendredi, le normand, 4e réalise tout simplement la meilleure qualification de sa carrière.

Il s’en est pourtant fallu de peu pour qu’il ne se perde cette position au profit de Kimi Räikkönen. Le Finlandais, très solide au long du week-end, a tout mis bout à bout pour s’imposer comme le meilleur des autres. Et seuls 16 petits millièmes le séparent de Gasly, lui qui a vu son dernier chrono annulé (franchissement des limites de la piste). Juste derrière lui, Romain Grosjean et son package vieux plusieurs mois occupent la 6e place. Le français a complètement dominé son équipier (12e) et complète la 3e ligne.

Ferrari une nouvelle fois défaite

Lui aussi complète une ligne, mais il ne s’agit que de la 5e sur la grille. Charles Leclerc est l’une des contre-performances du jour. Le Monégasque, dominateur lors des essais libres 2 et 3, a été victime d’un problème au moment d’aller jouer la pole position, en Q3.

Il ne partira donc que 10ème et n’a pas à se plaindre vu la situation impliquant son propre équipier. Dans la voiture soeur, Sebastian Vettel a aussi subi les lois de la mécanique. Mais pour l’Allemand, il n’a même pas été question de Q1, puisqu’il pas effectué le moindre tour chrono. C’est logiquement de la 20e et dernière place qu’il s’élancera aujourd’hui.

Un an après une course cauchemardesque, Vettel et Ferrari ne semblent toujours pas sur la voie de la réussite. Malgré une voiture moins performante ce week-end, Hamilton y reste, à l’inverse, toujours autant. Le Grand Prix d’Allemagne 2019 sera-t-il pour lui l’occasion d’accentuer encore son avance au championnat? Réponse à partir de 15h10.

La grille de départ du Grand Prix d’Allemagne de Formule 1

  1. Hamilton
  2. Verstappen
  3. Bottas
  4. Gasly
  5. Räikkönen
  6. Grosjean
  7. Sainz
  8. Perez
  9. Hulkenberg
  10. Leclerc
  11. Giovinazzi
  12. Magnussen
  13. Ricciardo
  14. Kvyat
  15. Stroll
  16. Norris
  17. Albon
  18. Russell
  19. Kubica
  20. Vettel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *