Le Mag Sport Auto

Formule 1 : La grille de départ du Grand Prix d’Espagne 2018

La Formule 1 pose ses valises sur le sol européen pour la première fois cette saison. Et si les Ferrari étaient dans une bonne dynamique jusqu’ici, le Grand Prix d’Espagne, donné demain à 15h10, risque de voir les Mercedes triompher à nouveau… Plongeons-nous dans cette grille de départ !

Mission accomplie pour Mercedes

La première ligne est complètement verrouillée par les Mercedes. Hamilton devant Bottas. Mais cette fois-ci, le pilote finlandais est tout proche de son équipier. Le départ, et la course, risquent d’être tendus dans le stand Mercedes… Les deuxièmes et troisièmes lignes sont occupées par les Ferrari et les Red Bull. Cette dernière apporte à Barcelone un grand nombre d’évolutions, censées faire remonter le taureau sur la plus haute marche du podium. Si cela ne se traduit pas sur la grille, les temps de Ricciardo et Verstappen se sont grandement rapprochés des hommes de tête.

Les pilotes français se suivent de très près. Romain Grosjean est le meilleur classé, à la dixième place. Derrière lui, Gasly et Ocon sont P12 et P13. Les sixièmes et septièmes lignes sont même 100% francophones puisque Stoffel Vandoorne et Charles Leclerc viennent accompagner les deux pilotes !

Éliminé dès la Q1, Sergey Sirotkin écope de trois places de pénalité suite à un accident causé lors du départ du GP d’Azerbaïdjan. Un accident qui avait stoppé sa course et “gâché” celle de Fernando Alonso. Victime d’une sortie de piste en EL3, Brendon Hartley n’a pas participé aux qualifications. Le pilote Toro Rosso devrait, en toute logique, prendre le départ depuis la voie des stands tant les dégâts sur sa monoplace sont grands.

Première ligne

1 : Lewis Hamilton

2 : Valtteri Bottas

Deuxième ligne

3 : Sebastian Vettel

4 : Kimi Raikkonen

Troisième ligne

5 : Max Verstappen

6 : Daniel Ricciardo

Quatrième ligne

7 : Kevin Magnussen

8 : Fernando Alonso

Cinquième ligne

9 : Carlos Sainz

10 : Romain Grosjean

Sixième ligne

11 : Stoffel Vandoorne

12 : Pierre Gasly

Septième ligne

13 : Esteban Ocon

14 : Charles Leclerc

Huitième ligne

15 : Sergio Pérez

16 : Nico Hulkenberg

Neuvième ligne

17 : Marcus Ericsson

18 : Lance Stroll

Dixième ligne

Sergey Sirotkin

20 : Brendon Hartley

 

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *