Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la meilleure de l’année pour Grosjean et Magnussen ?

Si la Haas de 2018 est clairement la monoplace la plus réussie de l’histoire de cette -jeune- équipe, Monza pourrait lui sourire comme jamais…Car sur le circuit le plus rapide du championnat, à l’aide du surpuissant moteur Ferrari, Grosjean et Magnussen pourraient bien y décrocher leur meilleur résultat cette saison…

Haas F1 doit-elle viser le podium ?

Alors, bien sûr, le meilleur classement d’une Haas cette saison étant à mettre sur le compte de Romain Grosjean, 4ème en Autriche, faire mieux serait automatiquement synonyme de podium. Chose difficilement envisageable à Monza, les Mercedes ayant toutes les chances de s’accaparer les 3ème et 4ème rangs, tout au long du week-end. Néanmoins, en matière de performance pure, les monoplaces américaines pourraient être plus proches du “club des quatre” qu’elles ne l’ont jamais été en 2018. Les Red Bull ? En toute logique, si les pilotes Haas ne trébuchent pas, il devraient être devant…

Pour le reste, tout dépendra du sort. Car il suffirait d’un accrochage entre deux pilotes du clan Ferrari et/ou Mercedes pour que Magnussen ou Grosjean offrent à leur équipe un tout premier podium en carrière. Et vu la physionomie de ce championnat (riche en rebondissements, qu’il s’agisse d’accrochages ou autres faits de course), il n’est pas impossible de rêver un peu…A moins que la pluie ne s’en mêle, ce qui pourrait aussi sourire à Haas et tout particulièrement à Romain, toujours très à l’aise dans ces conditions. Attention aussi à la fiabilité, souvent mise à mal à Monza, compte-tenu des pleines charges encaissées par les moteurs. Mais avec de “si”…

Toujours est-il que, sur le papier, nous pouvons nous attendre à une très grosse performance des Haas F1, qui devraient devancer avec facilité les Renault et autres Force India, sauf pépin mécanique ou erreur du/des pilote(s). De notre côté, nous prenons le risque en misant sur une troisième ligne 100% Haas sur la grille de départ. Et continuons de nous mouiller en plaçant Leclerc et Ericsson aux 9ème et 10ème places, toujours en qualifications. Rendez-vous samedi prochain…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *