Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la Mercedes 2019 est la meilleure de toutes, selon Hamilton

S’il éprouve, parfois, quelques difficultés à la dompter, Lewis Hamilton estime que sa Mercedes de 2019 est la meilleure. Evidemment, les cinq doublés récoltés par la firme à l’étoile en autant de courses ne peut que confirmer cette déclaration du Britannique, récent vainqueur du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1.

Mercedes W10 : la meilleure, oui mais…

Sur le papier (et dans les tablettes/statistiques), la Mercedes W10 est déjà la plus couronnée de l’histoire de la Formule 1, en tenant compte des résultats sur cinq Grand-Prix. Pourtant, en termes d’écarts chronométriques, cette dernière n’a pas été la plus dominatrice de ces dernières années. Car, chacun se souviendra que, lors de l’ère Hamilton/Rosberg, la concurrence était quasi-inexistante, presque sur toutes les manches du championnat.

Cette année, en revanche, Ferrari aurait pu gagner au moins deux courses  à savoir, Bahreïn et Bakou, tandis que Charles Leclerc réalisait la pole position sur le tracé de Sakhir. Pourtant, Lewis Hamilton est formel, la W10 est la plus rapide des Mercedes qui lui ont été confiées jusqu’ici. Il lui faut, juste, s’y adapter : « En fin de compte, c’est une voiture fantastique« , a-t-il déclaré via le site officiel de la F1. « Ce n’est que la fenêtre de travail dans laquelle je suis, avec mon style de conduite, ce n’est pas toujours ce que je veux. Mais c’est la meilleure voiture que nous avons fabriquée jusqu’à maintenant« . Il poursuit : « De manière générale, je me suis vraiment battu avec la voiture en Australie« . Mes qualifications en Australie [pour prendre la pole] étaient parfaites, mais je n’avais qu’un dixième d’avance. Mais quand je vais bien, cela devrait être différent.

De la sorte, Lewis Hamilton insinue qu’il n’était pas dans son assiette en Australie. Des propos qui, cumulés à ceux relatifs à la vélocité de sa monoplace, ne sont pas pour nous rassurer. En effet, cette saison 2019 paraît s’orienter vers une ultra-domination de l’écurie allemande, qui s’annonce redoutable pour les audiences mais, aussi, pour la fréquentation des tribunes sur les Grand-Prix….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR