Le Mag Sport Auto

Formule 1 : La pluie s’invite aux essais libres 3 du Grand Prix de France !

Assistera-t-on à une séance qualificative qui marquera les esprits ? Les cieux se sont ouverts ce midi lors des essais libres 3 du Grand Prix de France de Formule 1. Aucun temps significatif n’a été posté par les vingt pilotes du plateau… Le Mag Sport Auto y était, a pris l’eau et vous raconte tout !

Des essais libres compromis

Les cieux étaient déjà bien obscurs lorsqu’est donné le coup d’envoi de cette troisième séance d’essais du Grand Prix de France de F1. Les monoplaces ont à peine eu le temps de signer un premier tour chronométré car… la pluie fait son entrée ! Incroyable mais vrai, il pleut en été dans le sud de la France, et pas qu’un peu ! En moins de deux, la piste est complètement détrempée, forçant l’ensemble du plateau à regagner les stands. Quelle ironie, hier c’était les spectateurs qui étaient absents, à cause des embouteillages monstres, et aujourd’hui ce sont les voitures !

De grosses flaques d’eau s’installent rapidement aux quatre coins du circuit. Avec une séance qualificative débutant dans moins de trois heures et une pluie typiquement spadoise, pas certain que les qualifications soient de tout repos… C’est exactement ce qu’espérait Christian Horner ! Le Mag Sport Auto a pu s’entretenir avec lui quelques minutes avant le début de cette séance. Le directeur de Red Bull Racing se montrait pessimiste pour la qualification, sauf…

Christian Horner : « Je pense que la pole position est impossible dans des conditions sèches. Mercedes est particulièrement performante mais nous avons tout de même une très bonne voiture. J’espère que le dimanche nous sourira… Ce serait super pour nous et les fans que la séance qualificative soit pluvieuse ! »

Malheureusement pour les fans, et pour Le Mag Sport Auto, les essais libres 3 n’auront duré que dix minutes montre en main. En toute fin de séance, Fernando Alonso et les pilotes Williams se sont permis une petite sortie… et Stroll s’est aussi permis de sortir de la piste ! Sans conséquences pour le pilote canadien, grâce aux énormes dégagements asphaltés du circuit.

EL 3 : Le classement

  1. Valtteri Bottas
  2. Carlos Sainz
  3. Charles Leclerc
  4. Fernando Alonso
  5. Sebastian Vettel
  6. Stoffel Vandoorne
  7. Pierre Gasly
  8. Marcus Ericsson
  9. Sergio Pérez
  10. Daniel Ricciardo
  11. Esteban Ocon
  12. Lewis Hamilton
  13. Kimi Raikkonen
  14. Kevin Magnussen
  15. Sergey Sirotkin
  16. Brendon Hartley
  17. Romain Grosjean
  18. Nico Hulkenberg
  19. Lance Stroll
  20. Max Verstappen

Aurélien Attard, en direct du circuit Paul Ricard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR