Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la qualification du GP des USA reportée à 15H, point météo

Après moult reports hier soir, la séance de qualifications du Grand-Prix des USA édition 2015 a logiquement été repoussée à dimanche, 9H00 du matin à Austin. Les fortes pluies s’abattant sur le Texas, dommages collatéraux de l’ouragan Patricia sévissant au Mexique, ont eu pour conséquence de rendre le circuit totalement impraticable pour les Formule 1, notamment en matière de sécurité.

Formule 1 : qualif, trois heures d’attente avant le report

C’est ainsi qu’après presque trois heures d’attente pour les écuries, pilotes, spectateurs et téléspectateurs, les qualifications de ce GP des USA de Formule 1 ont enfin été annulées provisoirement, décision particulièrement tardive et à ce titre, difficilement compréhensible compte-tenu des quantités d’eau importantes qui stagnaient sur le circuit d’Austin. La politique s’est probablement mêlée à l’affaire…

Toujours est-il que, si la météo le permet, la séance qualificative sera à suivre en direct cet après-midi, à 15H00, soit cinq heures avant le départ du Grand-Prix des USA de Formule 1. Pour l’heure, les bulletins météo font état de précipitations à hauteur de 5mm en matinée. En cas de piste impraticable, les résultats des essais libres 3 seront utilisés pour constituer la grille de départ. Pour le Grand-Prix, les météorologues prévoient moins de 1mm de précipitations, ce qui permettra à la course de se dérouler normalement, mais sur sol mouillé.

source météo

 

One Comment

  1. annie

    10/25/2015 at 13 h 17 min

    allez Lewis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR