Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la région PACA en fête pour le GP de France (calendrier) !

Test au Castellet pour Christian Estrosi

Alors que la date du Grand-Prix de France de Formule 1 avance lentement, la région PACA prépare un show sans précédent, en amont de l’épreuve tricolore. Jamais un événement sportif dédié aux sports mécaniques n’aura été, à ce point, mis en valeur dans notre pays. Les organisateurs dévoilent le calendrier des réjouissances.

F1 : la France fête (enfin) dignement son Grand-Prix !

Nous savions déjà que, sous l’impulsion de la Région PACA et de Christian Estrosi, le Grand-Prix de France de Formule 1 se préparait à un show exceptionnel afin de captiver les foules bien avant l’organisation du G.P en lui-même. Et bien nous connaissons désormais toutes les dates de cette grande tournée, qui intégrera 8 villes de la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sont donc concernées :

1er mai : Chateaurenard
2 mai : Miramas
4 mai : Aubagne
5 mai : Toulon
6 mai : Le Lavandou
8 mai : Saint-Raphaël
9 mai : Apt
10 mai : Roquebillière

Lors de chacune de ces journées, un programme type se déroulera avec, notamment, des démonstrations de Formule 1 Renault mais aussi, des baptêmes, concours et différentes animations dont la présence d’un simulateur de F1, de bornes de jeux vidéo (avec réalité virtuelle) ou encore, du fameux Batak, machine destinée à tester les réflexes des pilotes.

« Cet événement, que nous réalisons sous l’impulsion de Christian ESTROSI, Président du Grand Prix de France de Formule 1, répond clairement à notre volonté de faire de ce Grand Prix de Formule 1 un événement populaire sautant les barrières habituelles pour venir se dérouler sous les fenêtres des habitants de notre région. Gratuit, populaire, accessible, innovant et unique au monde, voici les caractéristiques de ce roadshow sans comparaison possible » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.

Voici les détails du programme prévu par les organisateurs, qui nous est communiqué par le circuit du Paul Ricard :

Programme de 9h à 18h dans chaque ville :
• Deux démonstrations de 15 minutes de la Renault E-20
• Démonstrations de la Renault Sport RS01
• Rencontre avec les pilotes et les ingénieurs de la Team Renault
De nombreuses animations dont notamment :
• Garage pit-stop, démonstrations de démontage de pneus, d’ailerons, réalisées avec le public
• Batak pro : test de réflexes pilote
• Simulateurs de Formule 1 sur vérins
• Jeu vidéo en réalité virtuelle
Et des jeux-concours pour rouler avec les pilotes en RS01 et gagner de nombreux cadeaux et des places VIP au Grand-Prix de France de Formule 1 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *