Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la Renault sur les routes du Sud et à Disney Land

Formule 1, Magnussen

Comme l’an passé, le show du Grand-Prix de France de Formule 1 ne se limitera pas au Week-end de course en lui-même. Non car, comme l’avait promis la région PACA, des animations seront organisées en amont, histoire de susciter l’intérêt de façon plus générale. Le but, aller directement au contact des spectateurs, au cœur des villes, sur le modèle de la Formule E.

La F1 en fête de le Grand Sud de la France

Alors qu’une F1 Renault avait été aperçue dans quelques villes du sud de la France, l’an passé, avant le Grand-Prix, cette année, on a mis les bouchées doubles. Car, ce ne sont pas moins de 15 dates qui ont été programmées. Une vraie tournée, en somme. Ainsi, les hostilités débuteront à Disney Land Paris, les 6 et 7 avril. S’en suivra une tournée composée de 14 dates. Des villes des régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes seront concernées par ces événements.

Concrètement, outre des démonstrations de la Renault F1 RS01 (avec les deux pilotes officiels), des animations seront proposées au public. Un grand spectacle son et lumières, des ateliers de simulation d ‘arrêts aux stands ou encore, des simulateurs en libre accès. Tout cela au cœur de villes telles Gap, Nice, Sisteron, Valence, Toulon ou encore, Pierre-Bénite.

« Organisé par l’équipe du Grand Prix de France de Formule 1 pour la deuxième année consécutive, ce roadshow est vrai un tour de force emmenant la Formule 1 au plus près de ses fans. Cette tournée de roadshow ne cesse de se développer sur le territoire national avec, cette année, la participation exceptionnelle de 15 villes de six régions différentes. Je remercie chaleureusement les Présidents des régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, les partenaires qui nous accompagnent dans cette tournée, ainsi que les maires des 14 communes qui nous accueillent pour cet événement unique au monde. J’ai hâte de vous y retrouver pour partager ensemble cet avant-goût du Grand Prix de France de Formule 1 ! » Christian Estrosi

Pour finir, voici la liste des villes qui participeront à ce tour de France de la Renault F1. Concernant la billetterie du Grand-Prix, elle est accessible ici-même.

Tournée Renault F1 Grand-Prix de France 2019

6-7 Avril : Disneyland Paris
20 Avril : Marck (Pas-de-Calais)
26 Avril : Pierre-Bénite (Rhône)
27 Avril : Gap (Hautes-Alpes)
28 Avril : Valence (Drôme)
1er Mai : Nice (Alpes-Maritimes)
2 Mai : Auron (Alpes-Maritimes)
3 Mai : Châteaurenard (Bouches-du-Rhône)
4 Mai : Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
5 Mai : Toulon (Var)
8 Mai : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
9 Mai : Ville à confirmer
10 Mai : Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence)
11 Mai : La Londe-les-Maures (Var)
12 Mai : Saint-Raphaël (Var)

One Comment

  1. Vernhes

    6 avril 2019 at 15 h 46 min

    Super nous avons eu la grande chance d assister au show ce matin. Ambiance géniale. Tout le monde très disponible. Merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR