Le Mag Sport Auto

Formule 1: La Russie pour relancer Mercedes, programme et horaires du week-end.

GP de Russie de Formule 1 : le programme et les horaires

La Formule 1 évolue en Russie, à Sotchi, ce week-end. En voici le programme et les horaires, sur un terrain où Mercedes l’a toujours emporté.

Mercedes peut-elle se relancer à Sotchi? La question est posée. Circuit de châssis et d’aéro plus que de moteur, ce dernier a toujours souri aux Flèches d’Argent. Depuis son introduction, en 2014, les monoplaces allemandes s’y sont toujours imposés (Hamilton l’emportant en 2014, 2015 et 2018, Rosberg en 2016 et Bottas en 2017).

Ferrari et Red Bull en trouble-fêtes?

Néanmoins, Mercedes n’est plus sortie vainqueur d’une course depuis la Hongrie, avant les vacance d’été. En effet, Ferrari se relance en cette seconde partie de saison. Et si les italiens partaient favoris en Belgique et en Italie, le succès de Singapour était, lui, inattendu. Le Cheval Cabré surprendra-t-il de nouveau en Russie?

Du côté de Red Bull, tout s’annonce plus compliqué. Le taureau devrait souffrir sur le premier secteur et la longue ligne droite. De quoi être un peu en retrait ce week-end et faire le trait d’union entre les équipes de pointe et le milieu de tableau.

Les français pour briller en milieu de tableau?

En parlant de milieu de tableau, McLaren tentera de nouveau de s’imposer dans cette « catégorie », en Russie. Après un bon résultat pour Norris (7e) à Singapour, l’équipe anglaise s’empare de plus en plus de la 4e place du championnat. Une belle lancée à continuer ce week-end.

Pour le top5 au championnat constructeurs, tout est en revanche ouvert. Renault, Toro Rosso et Racing Point se tiennent en un peu plus de 20 points. Cependant, les deux premiers semblent trouver un second souffle en cette seconde partie de saison 2019. Les évolutions comme les pilotes, Pierre Gasly en premier, se montrent de plus en plus performants, figurants souvent dans le top10.

Racing Point sombre, de son côté. Après un bon début de saison (à jouer la 4e place au championnat), l’écurie rose se fait lentement rattraper et surpasser. Proche d’eux, Alfa Romeo pourra tenter de rééditer la bonne performance de Singapour. Rappelons qu’Antonio Giovinazzi avait notamment mené la course durant quatre tours.

En concurrence avec Williams depuis plusieurs courses, Haas devrait pour sa part évoluer. L’équipe de Kannapolis (Caroline du Nord) estime avoir compris ses problèmes et utilisera les packages qu’elle juge les mieux adaptés. A voir si cela fonctionnera, ou si les américains joueront une nouvelle fois loin de la concurrence en Russie. Sans surprise, le fond de grille sera très probablement occupé par les Williams, sans grand espoir pour elles.

GP de Formule 1 de Russie: le programme et les horaires du week-end

La Formule 1 fera donc escale ce week-end à Sotchi, en Russie, pour la 6e fois de son histoire. A noter que le tracé a quelque peu évolué depuis l’an passé. La seconde zone d’activation du DRS, initialement située 203 mètres après le virage 10, est rapprochée à 70 mètres de ce dernier. De quoi rallonger cette zone de 133 mètres et donner de plus amples possibilités de dépassements.

Voici quoi qu’il en soit le programme et les horaires du week-end russe de Formule 1.

Vendredi 27 septembre

  • Essais libres 1: 10h-11h30 (en direct sur Canal+ Décalé)
  • Essais libres 2: 14h00-15h30 (en direct sur Canal+ Décalé)

Samedi 28 septembre

  • Essais libres 3: 11h-12h30 (en direct sur Canal+ Décalé)
  • Qualifications: 14h-15h (en direct sur Canal+ Décalé)

Dimanche 29 septembre

  • Course: 13h10 (en direct sur Canal+)

(Les programmations télévisées des chaînes Canal+ peuvent être sujettes à des modifications indépendantes de notre volonté)

https://twitter.com/F1/status/1176951253773017091

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR