Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la nouvelle Sauber C-35 absente des premiers essais

Cette nouvelle année ne commence, décidément, pas de la meilleure de manière pour l’écurie Sauber. Après l’action en justice lancée par un ex-pilote de l’équipe Suisse, Adrian Sutil (pour non respect d’un contrat qui courait jusqu’à la fin de la saison dernière), nous apprenons que la C-35 propulsée par le V6 hybrid Ferrari ne serait pas prête pour les premiers essais hivernaux qui se tiendront du 22 au 25 février sur le circuit de Barcelone.

Formule 1 : Sauber, la raison financière écartée

Déjà fragilisée financièrement face à des structures plus fortunées, Sauber entame donc sa campagne 2016 avec un retard de développement toujours dangereux pour une écurie de cette envergure. Néanmoins, l’aspect financier ne serait pas en cause -du moins, officiellement-, les dirigeants de cette dernière ayant déclaré que ce retard était du au bouleversement tardif des dates de ces premiers essais, initialement planifiés pour le début du mois de mars 2016.

D’ailleurs, la Sauber C-34 sera bien présente, selon son porte-parole, sur la seconde sessions d’essais, prévue du 1er mars au 4 mars 2016. Le planning de développement de la monoplace issue des usines d’Hinwil. Concernant les essais privés du mois prochain, une Sauber C-33 améliorée et présentant les couleurs de la livrée 2016 sera donc utilisée par Felipe Nasr et Marcus Ericsson, les deux pilotes titulaires. L’impacte sur les performances de Sauber au Grand-Prix d’Australie ne devraient donc qu’être minimes, à en croire les représentants de la petite équipe…

Source : Autosport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR