Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la surprise Mclaren Renault…et Norris !

mclaren norris oneplus

Oui, c’est une véritable surprise…Alors que nous attendions plutôt Haas ou Renault à cette place de dauphin des écuries de pointe, c’est finalement Mclaren qui a fait sensation. Cela faisait, d’ailleurs, plusieurs années qu’un tel potentiel n’avait été entre-aperçu au sein de l’écurie de Woking.

Lando Norris : “l’autre” pépite du GP de Bahrein ?

Et si Max Verstappen n’avait pas ruiné la course de Carlos Sainz ? Alors, l’équipe Mclaren aurait probablement réalisé sa plus belle course de ces dernières années. Car, avant la charge du Néerlandais, l’Espagnol affichait un rythme exceptionnel, supérieur à celui de la Red Bull. Voilà qui témoigne, tout d’abord, des progrès (évoqués il y a peu par Abiteboul) du moteur Renault mais aussi et surtout, d’une amélioration côté châssis, chez Mclaren.

D’autant qu’après la mise hors course de Sainz, c’est le rookie Lando Norris qui a pris le relais. Dans l’ombre de l’étincelant Charles Leclerc, le pilote anglais a réalisé une course de toute beauté, lui qui ne participait qu’à son deuxième Grand-Prix en F1. Une performance à souligner, donc. Finalement sixième de la course sous le drapeau à damier, le jeune pilote confirmait au passage que ses bons débuts en Australie n’étaient pas dus au hasard.

Visiblement perfectionniste, Lando ne se contente pas de son résultat à Bahrein, tout en identifiant le point fort et la faiblesse de sa monoplace : “Nous ne sommes pas très bons dans les virages et assez bons en ligne droite. C’est assez simple, chaque équipe le sait. Cela nous donne évidemment une bonne chance de dépasser si nous gérons bien les pneus, ce qui est un bon point positif par rapport à l’année dernière. J’attends avec impatience des pistes qui pourraient nous convenir mieux qu’ici, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de P6“.

Côté résultats bruts, Norris se classait sixième devant les Alfa Romeo, Racing Point et Toro Rosso mais aussi, devant une Red Bull Honda, celle de Pierre Gasly. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que les Renault n’ont pu aller au bout en raison de problèmes mécaniques tandis que les Haas affichaient un rythme exceptionnellement faible, après un mauvais choix de réglages. Néanmoins, Mclaren semble avoir réalisé un petit pas en avant, qui sera à confirmer lors de la prochaine manche…

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *