Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la Williams en piste pour une session de rattrapage !

Alors que les tests de la F1 se sont terminés, officiellement, jeudi 21 février 2019 à 18H00, une équipe joue les prolongations : Williams ! En effet, après une semaine largement écourtée (la monoplace n’étant arrivée que mercredi matin pour des débuts en piste l’après-midi), l’écurie basée à Grove va réaliser quelques tours ce matin, sur le tracé de Barcelone.

Williams Racing à la recherche du temps perdu

C’est grâce à ces fameuses sessions de « tournage promotionnel » que les écuries de Formule 1 parviennent, ces dernières années, à grapiller quelques tours de piste, de temps en temps. Mais si la majeure partie des équipes exploite ce point du règlement pour réaliser un shakedown avant le lancement officiel d’une nouvelle monoplace, d’autres -Williams en l’occurrence- l’utilisent différemment.

En mal de kilomètres cette semaine et considérablement en retard sur ses rivales, l’équipe anglaise va donc couvrir moins de 100 kilomètres (pas un de plus) aujourd’hui. Pas de quoi rattraper le retard accumulé, loin de là, d’autant que ce genre de séance s’organise avec pas mal de limitations techniques, notamment au niveau des pneus utilisés. Néanmoins, ces quelques tours pourront permettre aux ingénieurs (et au pilote…) de recueillir de précieuses informations, en vue de préparer au mieux la seconde semaine d’essais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR