Le Mag Sport Auto

Formule 1 : L’arrêt record de Mercedes AMG en Chine !

Si le Grand Prix de Chine a été illuminé par les exploits en piste de Daniel Ricciardo et de sa Red Bull, Mercedes n’est pas en reste non plus. La marque à l’étoile a réalisé un arrêt au stand proche de la perfection, permettant ainsi à son pilote Valtteri Bottas de s’emparer, pendant une poignée de tours, de la tête de la course.

L’arrêt qui valait 2 secondes

Dimanche dernier, le Grand Prix de Chine de Formule 1 sombrait peu à peu dans l’ennui. Solidement installé en tête, Sebastian Vettel restait sous la menace de Valtteri Bottas sans pour autant sentir son souffle sur son cou. Mais lors de la première salve d’arrêts, le Finlandais a opté pour le pari de l’undercut sur Vettel. Pari payant, puisque Valtteri Bottas s’empara de la tête de la course après l’arrêt de Vettel.

La FIA a chronométré l’arrêt du pilote Mercedes à 2,17 secondes, ce qui est très, très rapide ! Mais si l’on croit Mercedes, l’arrêt a été encore plus court !

James Vowles, stratège en chef de Mercedes : « Notre arrêt a été incroyable. Dans cette nouvelle ère, nous avons réalisé un temps de 1,83 seconde, selon notre système de feux. C’est très rapide : depuis Austin 2016, avec les roues plus petites, nous n’avions pas fait de temps comme ça. »

Moins de deux secondes pour changer quatre (lourds) pneumatiques ! Assez logiquement, la FIA a décerné son « DHL Fastest Pitstop Award » (prix décerné lors de chaque course pour l’arrêt le plus rapide, ndlr) à Valtteri Bottas et Mercedes.

https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/987270420444434432

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR