Le Mag Sport Auto

Formule 1 : L’assemblage de la Renault 2019 est en cours

A l’approche de la clôture de la saison 2018 de Formule 1, Renault Sport F1 a déjà la tête tournée vers 2019. Le losange planche activement sur le dessin et l’assemblage de son futur modèle, la RS19. Et l’écurie française ferait « de gros progrès » d’après son directeur technique.

Objectif podium ?

Renault Sport F1 a effectué sa meilleure saison cette année depuis son retour dans la discipline en 2016. Les jaunes sont en passe de sceller la quatrième place du championnat constructeur devant Haas F1 Team. Toutefois, en trois saisons, Renault n’a jamais accroché un seul podium. Les Français espèrent franchir un cap l’an prochain. D’une part en recrutant Daniel Ricciardo, pilote Red Bull Racing. D’autre part en réussissant le design de la prochaine voiture malgré les nouvelles contraintes techniques.

Récemment interrogé sur l’avancement de la future monoplace RS19, Nick Chester s’est montré confiant. La boîte de vitesse est déjà montée et va subir prochainement ses premiers tests.

Nick Chester, directeur technique Renault Sport F1 : « Il se passe beaucoup de choses autour de la voiture pour 2019. Nous sommes bien avancés dans la fabrication du premier châssis, avec la boîte de vitesses, qui sera bientôt testée. Nous achevons les dessins des pièces liées au refroidissement, à la suspension et à la carrosserie. A cette période de l’année, nous ne chômons pas car nous devons faire beaucoup d’ébauches pour arriver au produit final. Il y a eu beaucoup de travail et nous faisons de grands progrès. »

A moins d’un Grand Prix d’Abu Dhabi apocalyptique, Renault conservera sa quatrième place. Désormais, la prochaine étape pour le constructeur français est de consolider cette position l’an prochain, en terminant régulièrement comme « meilleur des autres » et, dans cette continuité, accrocher un podium en course. La nouvelle recrue Daniel Ricciardo devrait aider Renault Sport F1 à avancer dans cette direction.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR