Le Mag Sport Auto

Formule 1 : l’avenir de Vettel est « entre ses mains » déclare Binotto

Sebastian Vettel de profil

Voilà une précision intéressante, de la part de Mattia Binotto. Car, alors que le Team Principal de Ferrari n’a de cesse de marteler que sa priorité reste de conserver le même duo de pilotes, en Formule 1 l’année prochaine, dans les faits, les choses sont plus compliquées. En effet, pour que Sebastian Vettel soit renouvelé en 2021, il devra réussir sa prochaine campagne. Ce qui passe par des performances, au minimum au niveau de celles de son coéquipier.

Sebastian Vettel : l’épée de Damoclès

C’est désormais plus clair. En effet, il y a encore quelques jours, nous pouvions légitimement nous demander si Sebastian Vettel n’allait pas être prolongé avant-même le début de la saison 2020, compte-tenu du confinement. Mais au final, les propos de Mattia Binotto confirme clairement que cette prolongation n’interviendra pas avant plusieurs courses, le temps que l’Allemand montre de quoi il est vraiment capable. D’autant que la nouvelle monoplace lui convient particulièrement, semble-t-il :

« Il sait qu’il doit livrer [bataille]. C’est une étape clé de sa carrière, car il est sait qu’il est crucial pour sa prolongation de contrat qu’il démontre sa détermination lors des premières courses. C’est entre ses mains »

Pression…Sachant que Sebastian n’est pas toujours à l’aise lorsqu’il est sous pression, justement. Quoiqu’il en soit, ce sera, pour lui, l’année ou jamais. Aussi, l’on imagine que l’intéressé devra retrouver son niveau d’antan d’ici la mi-saison, au plus tard. Dans le cas contraire, il devra se chercher un nouvel employeur ou même, se retirer de la Formule 1. Difficile d’être serein dans de telles circonstances, mais c’est là que Vettel aura la possibilité de confirmer -ou non- qu’il fait parti des « grands ».

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR