Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le calendrier 2020 révélé, 22 courses, sans l’Allemagne

Formule 1 : Ferrari, Sebastian Vettel

C’est officiel, le calendrier 2020 du championnat du monde de Formule 1 vient d’être révélé. 22 manches sont au programme, sans l’Allemagne.

Après trois semaines de pause, la Formule 1 fait sa rentrée des classes, ce week-end, à Spa. Pour marquer le coup, les instances dirigeantes du championnat ont décidé de dévoiler le calendrier 2020 (encore sujet à l’approbation de la FIA).

Si la saison prochaine commencera, comme depuis plusieurs années, en Australie, mi-mars, il est peu de dire que ce calendrier ne comporte pas de nombreuses surprises. Première d’entre elles, 22 courses sont prévues. Une de plus que cette saison, alors que de nombreuses équipes se plaignent déjà d’un calendrier chargé.

Zandvoort et Hanoï nouveaux venus en Formule 1

Car deux manches feront leur apparition ou retour l’an prochain. Citons d’abord un Grand Prix historique, celui des Pays-Bas. Les F1 de 2020 rouleront en effet sur le fameux circuit de Zandvoort, le 3 mai prochain. Porté par Max Verstappen, cette manche risque d’être l’une des plus chaudes en tribunes, à l’inverse de la piste, ou doubler est presque impossible.

La question des dépassements reste en revanche ouverte pour le Vietnam. Organisée le week-end du 5 avril 2020, juste après l’Australie et la Chine, la manche d’Hanoï sera la première visite de la F1 dans ce pays. Avec ses longues lignes droites, le tracé risque de favoriser les moteurs puissants. Assez pour créer du spectacle?

L’Allemagne disparaît, l’Italie toujours en question

A côté de cela, un Grand Prix historique disparait de nouveau, l’Allemagne. L’épreuve ayant vu la folle victoire de Max Verstappen, fin juillet dernier, n’est pas reconduite en 2020. Vettel et Hulkenberg, tout comme Mercedes, ne pourront donc pas briller sur le Hockenheimring ou au Nürburgring, l’an prochain.

A noter également que le sort de Monza n’est toujours pas fixé. Une date, le 6 septembre, a été donnée à cette course. Mais le contrat n’est toujours pas signé. Il n’est donc pas sûr que les tifosis soient comblés par le passage des Formule 1, la saison prochaine. La situation devrait néanmoins évoluer et des informations complémentaires devraient être distillées, bientôt. Mais rappelons que Chase Carey avait confirmé, il y a quelques temps, que deux GP devaient disparaître. Alors, Monza rejoindra-t-il l’Allemagne?

De son côté, le Grand Prix de France, lui, ne change presque pas. L’épreuve du Paul-Ricard se tiendra le 28 juin, un peu plus d’un mois après Monaco (24 mai). De même pour la manche de Spa-Francorchamps, disputée fin août (le 30). Découvrez le calendrier 2020 de la Formule 1 (toujours sujet à l’approbation de la FIA) ci-dessous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR