Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le champagne sera rose à Monaco

Carbon Formule 1 2019

Pour supporter la lutte contre le cancer du sein, Carbon va apporter des bouteilles de champagne roses sur le podium du Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Carbon va amener des jeroboams roses au Grand Prix de Monaco. Le fournisseur officiel du champagne en Formule 1 veut soutenir la lutte contre le cancer du sein. Les trois premiers de la course vont donc recevoir les bouteilles en question, une première.

Une vente de bouteilles pendant le Grand Prix de Formule 1

Créer des bouteilles roses ne va pas être la seule manière pour Carbon de soutenir la lutte contre cette maladie. La marque de champagnes va également proposer 3 de ses meilleurs jéroboams à la vente. Et pas n’importe lesquels, ils seront en effet des copies de ceux que les pilotes recevront.

Disponibles à partir de 10 jours avant le Grand Prix, 6 000 euros seront nécessaires pour acquérir la copie du vainqueur, 5 000 pour celle du second et 4 000 pour celle du 3ème. Un choix qu’Alexandre Méa, le propriétaire, explique :

« Nos mélanges et grands crus viennent des meilleures vignes de Champagne. Donc ces jeroboams F1 contiennent un champagne d’une qualité incroyablement haute, qui commence juste à s’exprimer grâce à au moins 5 ans de vieillissement dans une cave. Monaco, nous voila ! »

Tous les bénéfices de la vente seront bien sûr reversés à la recherche pour combattre le cancer du sein. Rappelons qu’en France, 60 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2017, et que 12 000 personnes en sont mortes. Carbon avait, pour sa part, déjà utilisé des jéroboams roses lors du Grand Prix des USA notamment, l’an passé. Un geste remarqué par les fans du monde entier.

https://twitter.com/Champagnecarbon/status/1127648777618067456

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR