Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le choix pneumatiques des pilotes pour Sepang

La tournée européenne est belle est bien finie. Les pilotes vont effectuer un deuxième passage en Asie, déjà entamé à Singapour, avant de faire cap sur le Nouveau Monde. Dans une semaine débute le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang.  Pirelli nous dévoile le choix des pilotes concernant les pneumatiques pour ce Grand Prix de Malaisie.

Sepang : Les mélanges proposés

Pour le Grand Prix de Malaisie, les pneus retenus sont les suivants :

  • Le pneumatique P Zero medium « blanc ».
  • Le pneumatique P Zero tendre « jaune».
  • Et le pneumatique P Zero supertendre « rouge ».

Presque tous les pilotes se sont mis d’accord sur le pneu medium. Un seul train pour tout le monde ! Seuls les Scandinaves Valtteri Bottas, Kevin Magnussen et Marcus Ericsson ont joué la sécurité : deux trains de pneus medium. En revanche, les avis divergent concernant les pneus tendres et supertendres. Ces choix différents s’expliquent facilement. La piste de Sepang a été resurfacée l’année dernière.

Lewis Hamilton s’est montré le plus « frileux » de tous en optant pour cinq trains de pneus tendres. A l’aise sur ce type de tracé, Mercedes a opté pour sept trains de supertendres, ce qui est relativement faible quand on observe le choix de Ferrari ! Les Italiens auront deux trains supplémentaires, de quoi être une menace en qualifications. Les deux Williams ainsi que les deux McLaren jouiront de dix trains de pneus supertendres !

Quelle stratégie se révélera payante ? Réponse dans quelques jours !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR