Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le concept de grille inversée à la trappe

grille formule 1

Si l’information n’a pas encore été officialisée, il semblerait que l’abandon de la « grande idée » des pouvoirs sportifs de la Formule 1 ait été abandonnée. Nous parlons de ce souhait de Liberty Media, de mettre en place un système de grille inversé, dans la foulée de l’organisation de courses de qualification, le samedi.

Formule 1 : abandon de la grille inversée, le bon sens l’emporte ?

En effet, mercredi dernier, le sujet a été abordé avec l’ensemble des écuries. Mais devant l’opposition de certaines formations, l’idée aurait été abandonnée, ne serait-ce que provisoirement. Ce seraient les équipes de pointe qui auraient refusé de donner leur accord sur un tel principe. La raison ? Elle est logique. En effet, un tel procédé aurait probablement tué l’ ADN de la F1 en empêchant les meilleures équipes de gagner des courses dans de nombreuses situations.

C’est d’ailleurs l’argument mis en avant par les représentants des Top Teams, estimant qu’une remontée depuis l’arrière de la grille n’aurait pas été possible. Car, pour mémoire, ce concept aurait placé les leaders du championnats à l’arrière de la grille de départ de la course de qualification. Laquelle aurait déterminé ensuite la hiérarchie au moment du départ du Grand-Prix, le dimanche, en fonction du classement obtenu la veille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR