Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le crash de Leclerc donne-t-il raison à Ferrari ?

ferrari

Samedi dernier, à Bakou, le ciel s’est littéralement effondré sur la tête de Charles Leclerc. Plus rapide que tous ses adversaires durant les trois séances libres, le Monégasque semblait bien parti pour s’offrir une deuxième pole position en carrière. Oui mais voilà, le jeune pilote s’est laissé piégé, donnant le champ libre à son coéquipier, Sebastian Vettel.

Ferrari n’a d’autre choix que de privilégier Vettel

Voilà quelques semaines, Mattia Binotto justifiait son choix de conserver Sebastian Vettel en tant que leader naturel en raison de son expérience et de son palmarès. Chose qui n’a pas pu à tout le monde, bien évidemment. Mais après la sortie de Charles Leclerc en qualifications, à Bakou, difficile de ne pas donner raison au Team Principal de la Scuderia. Car, si le Monégasque est bien la valeur montante de la Formule 1 et, très certainement, un champion du monde en puissance, il reste peu expérimenté et donc, sujet aux erreurs de pilotage. Rien d’anormal compte-tenu de son âge et de son palmarès, mais un patron ne peut en faire abstraction…

Sauf que, de l’autre côté, Sebastian Vettel n’est pas exempt d’erreurs non plus. L’on peut même affirmer que, depuis le début de saison, l’Allemand manque de mordant voire, de vélocité. Mais ce dernier est quadruple champion du monde, ce qui signifie qu’il est potentiellement capable de gérer un championnat sur la longueur. Chose dont Leclerc doit encore faire preuve. Et contrairement à son coéquipier, Charles sera jugé exclusivement sur ses performances en piste dans le présent, puisqu’il ne dispose -quasiment- pas de passé en Formule 1.

La patience sera, donc, sa seule arme pour convaincre ses employeurs de faire de lui un leader, en 2020. A moins d’un coup de pouce précoce du destin et/ou que Vettel ne finisse par craquer (définitivement) sous le poids de la pression de son jeune et ambitieux coéquipier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR