Le Mag Sport Auto

F1 : le DAS de Mercedes est légal, les commissaires ont tranché !

Mercedes das

Voilà qui est désormais clair ! Alors que l’écurie Red Bull Racing avait porté réclamation contre le sytème DAS utilisé par Mercedes en Formule 1, le verdict n’a pas traîné. Cette nuit, les commissaires oeuvrant sur le circuit du Red Bull Ring ont rendu leur décision. Et ces derniers ont confirmé le jugement des pouvoirs sportifs.

Le DAS de Mercedes fait partie d’un système légal du système de direction

Mercedes pourra donc bel et bien utiliser son révolutionnaire système DAS, lors du Grand-Prix d’Autriche de Formule 1, ce week-end. Car selon les commissaires, le système en question n’enfreint pas le règlement. En effet, selon eux, il fait tout bonnement partie intégrante de la direction de la monoplace allemande.

Les commissaires considèrent que le DAS est une pièce légitime du système de direction et donc qu’il est conforme aux règles correspondantes concernant l’influence sur la suspension ou l’aérodynamique. Selon les commissaires, le système DAS fait physiquement et fonctionnellement partie du système de direction. Ainsi, il bénéficie des exceptions implicites à certaines règles sur la suspension applicables à la direction.

Voilà qui rend donc honneur au créateur de ce système, unique en son genre et qui aurait pu être imité par les autres équipes si la FIA ne l’avait pas, d’ores et déjà, interdit pour la saison prochaine. Aussi, Mercedes devra profiter de sa trouvaille cette année. Reste à définir à combien de dixièmes -en gain- cette amélioration peut-être associée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR