Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le dernier tour de la mythique 91e victoire d’Hamilton [vidéo]

hamilton

C’est un moment historique, que nous avons vécu dimanche dernier, sur le circuit du Nurburgring. En effet, Lewis Hamilton a décroché sa 9ème victoire en Formule 1. De quoi égaler le record d’une autre légende de ce sport, Michael Schumacher. Qui plus est sur les terres de l’Allemand, la passation de pouvoir était particulièrement symbolique. En dépit de l’absence de « Schumi », pour des raisons évidentes.

De Lewis Hamilton à Michael Schumacher, avec Mick en témoin

Ils sont désormais deux, au sommet des tablettes de la Formule 1, avec 91 victoires au compteur. Et si l’on imagine que Lewis Hamilton sera très bientôt seul en tête, la symbolique était belle, dimanche dernier dans l’Eifel. Car c’est Mick Schumacher, fils de Michael, qui attendait le pilote britannique après la course, afin de lui remettre le casque du septuple champion du du monde.

Un moment particulièrement émouvant pour le Britannique, qui en a perdu ses mots, lors de cet échange. De son côté, Mick Schumacher débutera très certainement dans la catégorie reine, l’année prochaine, avec Alfa Romeo. Alors qu’il était supposé effectuer ses débuts vendredi dernier, dans une F1, avant l’annulation des essais libres 1. Que de symboles, pour rendre hommage à la légende allemande, toujours en vie mais dans un piteux état, après son accident de ski survenu il y a plusieurs années.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR