Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le divorce Alonso/Mclaren, une « fake news »

C’est Zak Brown en personne qui a dénoncé l’information apparue voilà quelques jours selon laquelle Mclaren et Alonso n’étaient plus sous contrat semble. Brown a même qualifié cette « info » de « fake news ». Parallèlement à cela, un représentant de la firme anglaise a confirmé que le pilote espagnol restait l’ambassadeur de l’équipe de Woking.

Pas de rupture de contrat, donc, entre Fernando Alonso et la marque Mclaren. La « marque » au sens large du terme, donc. Car, en pratique, aucun engagement commun dans un championnat n’a été annoncé. Et à priori, rien de concret ne se profile pour le moment. De son côté, Andreas Seidl explique que, sans souhait de piloter en F1 avec Mclaren, les cadres de Woking ont du changer leur fusil d’épaule. A savoir, recruter de nouveaux pilotes, lesquels donnant entière satisfaction pour le moment :

« Il [Fernando Alonso] a décidé que dans une voiture incapable de gagner, il ne voulait pas continuer en Formule 1. C’est quelque chose que vous devez accepter, et Zak a décidé de lancer une nouvelle paire de pilotes avec Lando et Carlos. Les deux offrent une excellente performance globale et constituent la combinaison de pilotes idéale pour la situation dans laquelle nous sommes en tant qu’ équipe. Ils peuvent devenir de meilleurs pilotes avec nous et nous espérons que nous ferons la même chose du côté de l’équipe, l’avenir nous appartenant. Je leur donnerai donc chaque seconde « gratuite » que nous avons lors des essais. Cela n’a aucun sens de donner à Fernando un temps d’essai« .

Fernando Alonso ne pilotera plus la Mclaren F1

Voilà qui est clair, Fernando Alonso ne pilotera plus la Mclaren de Formule 1 en essais. La page et même, le chapitre Alonso semblent donc avoir été définitivement été tourné. Du moins concernant le projet F1. Pour le reste, un espoir subsiste…Reste à définir où, quand et comment ?

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR