Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le GP de Monaco débute ce jeudi (horaires et programme)

C’est la seule exception à la règle de l’année, les essais libres 1 et 2 du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 se sont toujours déroulés le jeudi. Ainsi, les essais libres 1 et 2 de cette édition 2018 seront à suivre à partir du 24 mai, alors que la journée de vendredi sera, comme chaque saison, vierge de tout roulage.

Monaco : Ferrari moins docile, Leclerc à domicile

Alors que Lewis Hamilton a accentué son avance au championnat du monde des pilotes de Formule 1 à Barcelone, la réponse de Ferrari est attendue en Principauté, tracé supposé réussir à la Ferrari. Sebastian Vettel mais aussi, Kimi Raikkonen (en pole l’an passé) seront donc favoris cette année face à une Mercedes dont nous ne savons pas vraiment si son regain de forme catalan était ponctuel ou définitif. Réponse d’ici quelques heures…

Evidemment, ce Grand-Prix de Monaco aura une saveur toute particulière pour l’un des pilotes, Charles Leclerc (Sauber) en l’occurrence. Le monégasque, qui a déjà marqué des points à deux reprises cette saison, jouera à domicile avec un soutien qui pourrait lui permettre d’entrer à nouveau dans le top dix final, sur un tracé moins exigeant que n’importe quel autre avec les monoplaces les plus modestes.

Mais les trois Français, Romain Grosjean, Pierre Gasly et Esteban Ocon, feront également l’objet d’une attention toute particulière. Reste à déterminer lequel de ces trois-là sera le plus à son aise. Sur la papier, les qualités de sa monoplace et son expérience à Monaco font de Romain Grosjean le « leader » logique de nos mousquetaires. Néanmoins, compte-tenu de la période difficile qu’il traverse, difficile de pronostiquer quoique ce soit à son égard.

Pour sa part, Esteban Ocon (Force India) dispose d’un excellent coup de volant. Mais dans quel mesure celui-ci compensera les évidentes lacunes de sa monoplace, là est toute la question. Par contre, la surprise pourrait venir de Pierre Gasly (Toro Rosso), dont le moteur Honda pourrait s’exprimer pleinement sur la sinueux circuit de Monaco. La surprise du week-end ? Et pourquoi pas…

Un mot, enfin, des écuries motorisées par Renault. Les Red Bull pourraient venir perturber le duel Ferrari/Mercedes voire, s’y immiscer. Ce qui, potentiellement, peut faire peur aux pilotes de pointe, compte-tenu du pilotage très agressif de Max Verstappen, cette année. Derrière, la lutte entre Renault et son autre client, Mclaren sera également intéressante à suivre. Evidemment, Fernando Alonso aura la faveur des bookmakers. L’Espagnol sera-t-il, enfin, en mesure de jouer le podium ? A Monaco, tout est possible…

La Formule 1 de retour sur TF1, en direct

Rendez-vous, donc, jeudi 24 mai 2018 puis à partir samedi 26 mai 2018 après une pause, pour un programme décalé. Pour rappel, le Grand-Prix sera également diffusé en direct sur TF1, pour la première fois depuis la perte des droits TV de la chaîne no1 en Europe. Place aux horaires et dates de ce Grand-Prix de Monaco de Formule 1 édition 2018.

Jeudi 24 mai 2018

Libres 1 : 11H00, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 15H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 26 mai 2018

Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal Plus Sport

Qualification : 15H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 27 mai 2018

Course : 14H10, en direct sur Canal Plus et TF1




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR