Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le Grand Prix de Bahreïn vu côté pneumatiques

Bahreïn sera le théâtre de la troisième manche du championnat 2017 de Formule 1. Le circuit accueillera la première course nocturne de la saison et proposera un challenge intéressant pour les pneumatiques.

Sakhir : le choix de Pirelli

Sur le circuit bahreïni, Pirelli apportera le même mélange que celui proposé pour le Grand Prix de Chine il y a une semaine. Encore une fois, c’est un mélange tendre qui a été retenu :

  • Le pneumatique supertendre « rouge ».
  • Le pneumatique tendre « jaune ».
  • Et le pneumatique medium « blanc ».

Le circuit du côté des pneumatiques

Pirelli possède une solide expérience du circuit de Sakhir qui accueille de nombreuses séances d’essais d’intersaison.

Le revêtement de la piste est constitué de granit. Mais il n’est pas pour autant très abrasif : la dégradation thermique constitue donc un facteur majeur.

En raison des contraintes de motricité, le train arrière a une durée limitée. Les choix tactiques peuvent varier. Lors de la course de 2016, neuf pilotes du top 10 avaient opté pour une stratégie différente.

Le mot de Pirelli

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « C’est un tracé de type « on-off », où il faut pouvoir transmettre la puissance au sol tout en préservant la santé des pneumatiques arrière. La deuxième séance d’essais libres sera tout particulièrement importante, car elle sera la plus représentative des conditions que les équipes rencontreront en qualifications et en course. »

Les nouveautés 2017

  • Pour les cinq premières courses, les équipes disposent toutes de sept trains du mélange le plus tendre, de quatre de celui du milieu, et de deux du plus dur.
  • Bahreïn accueille également la manche inaugurale du championnat FIA de Formule 2 – nouvelle dénomination du GP2 – fourni par Pirelli.

https://twitter.com/pirellisport/status/851692326204440576

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR