Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le Grand Prix de Grande-Bretagne vu côté pneumatiques

Le Grand Prix de Grande-Bretagne débute dans quelques jours. Après une course en Autriche difficile pour les pneus, Pirelli aura fort à faire sur la piste capricieuse de Silverstone.

Silverstone : Le choix de Pirelli

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, Pirelli apportera des mélanges tendres. Le pneumatique supertendre, marqué en rouge, fera sa toute première apparition sur le circuit. Les mélanges retenus sont les suivants :

  • Le pneumatique medium « blanc ».
  • Le pneumatique tendre « jaune ».
  • Et le pneumatique supertendre « rouge ».

Le circuit

La piste de Silverstone possède beaucoup de virages rapides. Les plus célèbres étant l’enchaînement Maggots-Becketts-Chapel. Le pneumatique doit supporter de fortes contraintes latérales. Plusieurs arrêts au stand seront donc à prévoir pendant la course. Malgré l’ajout d’une grande ligne droite en 2010, les voitures peuvent rouler avec de forts appuis. Le circuit souffre d’une grande popularité, plusieurs championnats comptent Silverstone comme manche. Le dépôt de gomme sera donc important ce week-end.

Le mot de Pirelli

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « La décision de proposer à Silverstone des pneumatiques plus tendres a été dictée par notre volonté d’adopter une approche plus agressive. Cela doit ouvrir le champ des possibilités stratégiques et inciter les concurrents à respecter plusieurs arrêts. Nous en saurons cependant davantage sur place sur l’usure et la dégradation de la gomme. Silverstone figure parmi les pistes les plus exigeantes de la saison. Il sera intéressant d’observer le comportement du mélange le plus tendre de la gamme 2017 nominé ici. Tout dépendra néanmoins de la météo. Par le passé, nous avons toujours rencontré toutes sortes de conditions et de températures. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR