Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le Honda désormais plus puissant que le Renault, d’après Tost

Dans le cadre du Grand-Prix de Russie de Formule 1, l’écurie Toro Rosso a eu l’occasion de tester, vendredi, la dernière évolution du moteur Honda. Un bloc qui sera définitivement introduit d’ici quelques jours, pour le G.P du Japon 2018. Mais selon le Directeur de Toro Rosso, les progrès du bloc nippon le placerait devant son rival français (Renault), en matière de puissance brute…

France VS Japon : avantage aux nippons ?

Alors, bien sûr, sans chiffres fiables émanant des deux parties, difficile de prendre pour argent comptant ces propos de Franz Tost. Ce dernier, après analyse des données consécutives aux retours (très positifs) des pilotes, indique que cette évolution du moteur Honda aurait gagné un certain nombre de chevaux. Si bien que, comme cela était attendu/annoncé, le V6 nippon serait, désormais, puis puissant que le moteur Renault.

Si la chose était avérée, alors il s’agirait d’une excellente nouvelle pour Red Bull, dans l’optique de la saison prochaine. Reste cependant à vérifier à quel point cela constituera un avantage sur les écuries motorisées par Renault. Premier élément de réponse dans quelques jours, au Japon…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR