Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le règlement de 2021 est officiellement adopté !

Formule 1 : le règlement de 2021 est officiellement adopté !

Si sa mise en place ne faisait guère de doute (quoique…), la chose est maintenant officielle. Le nouveau règlement, largement présenté, évoqué et débattu ces derniers mois, a été validé par le Conseil Mondial de la FIA. Voilà qui permettra aux équipes de travailler sereinement sur le futur de la discipline. De plus, certains pilotes, qui attendaient la validation officielle, pourraient dévoiler leurs plans à moyen terme. Nous pensons notamment à Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

Voici l’extrait du communiqué officiel diffusé il y a quelques minutes.

« C’est une journée particulière pour la F1C’est un peu la conclusion de deux années de travail intenses, de recherche, de développement, et c’est très satisfaisant aussi de voir le résultat d’une collaboration étroite avec nos partenaires de la F1. L’objectif est d’offrir une discipline plus viable, plus sûre et plus passionnante, avec un ensemble de règles novateur. Les voitures devraient pouvoir s’affronter de plus près, ce qui est très important, et l’action en piste devrait être intense avec de plus grandes opportunités d’attaques et de dépassements. L’objectif du Règlement Sportif est de rendre la F1 moins complexe et plus simple à comprendre. Enfin, pour la première fois dans l’Histoire de la F1, il y a l’introduction de règles économiques, et je dois là-dessus en donner le crédit à Chase Carey, pour avoir constamment pris ce dossier en compte. J’étais incertain, mais il m’a convaincu, ainsi que les autres. » a déclaré Jean Todt

Programme TV, enjeux du GP de Formule 1 des Amériques

Pour découvrir les changements apportés par ce nouveau règlement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Formule 1 :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR