Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le remplacement de Gasly n’est pas à l’ordre du jour

pierre gasly

Entre mauvais résultats, rumeurs et remontrances de ses patrons (Helmut Marko), Pierre Gasly vit une saison de Formule 1 compliquée. Néanmoins, Christian Horner a tenu à faire taire les bruits de couloirs en réaffirmant son soutien sans faille au pilote tricolore. Jusqu’à quand ?

Formule 1 : Red Bull patiente, pour l’instant

Si Pierre Gasly fait déjà l’objet de rumeurs d’éviction c’est certainement uniquement en raison de la politique de la “maison” en la matière. Car, par le passé, Red Bull n’a jamais pris de gants ni même fait preuve d’égards pour “virer” ses pilotes. Bourdais, Vergne, Kvyat, Speed et quelques autres peuvent en témoigner. Alors, forcément, lorsqu’après 9 courses le jeune pilote tarde à signer des résultats probants, impossible de ne pas trembler pour lui.

D’autant -et surtout- qu’en face de lui, il y a Max Verstappen, machine à signer des podiums mais aussi, des victoires. Et clairement, celle du Red Bull Ring ne va pas faire du bien à Gasly qui, pour sa part, s’est contenté d’une 7ème place. Comparaison inutile mais impossible à éviter. En effet, pour mémoire, Pierre n’effectue que sa seconde saison en Formule 1…Est-ce pour cette raison que Christian Horner continue de le soutenir ? Toujours est-il que l’Anglais vient de confirmer que l’intéressé ne serait pas remplacé cette année.

“Nous savons de quoi il est capable, et d’une certaine façon, nous devons faire ‘CTRL+ALT+SUPPR’ dans sa tête et recommencer. C’est un pilote rapide, et je pense que le problème qu’il a, c’est que Max répond présent chaque semaine et cela lui ajoute évidemment de la pression pour qu’il soit performant. Mais nous restons derrière lui, nous croyons toujours en lui et nous lui apporterons tout le soutien possible pour essayer de cultiver le talent que nous savons qu’il a. Il n’y a aucune intention de remplacer Pierre. C’est notre pilote, nous allons travailler avec lui et essayer d’en tirer le meilleur. Il traverse un moment difficile actuellement, mais nous ferons de notre mieux pour le soutenir pendant cette période”.

Pour Horner, il y a donc un reformatage à faire, dans la tête de Pierre Gasly. Le Français parviendra-t-il à relever ce défi, peut-être le plus important dans sa carrière de pilote de Formule 1 ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *