Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le Renault aussi performant que le Mercedes ? C’est l’avis de Stoll

Si cela pourrait prêter à sourire, Jérôme Stoll était très sérieux, lorsqu’il a annoncé que son moteur était, désormais, aussi performant que celui de Mercedes, en Formule 1. Le patron de la performance chez Renault Sport a, en effet, désigné le bloc allemand comme l’alter-ego de celui conçu par le losange. Coup de pub sans frais en réalité ?

Renault F1 : objectif atteint ?

Renault F1 aurait-il rattrapé son retard sur Mercedes en l’espace de quelques mois ? C’est ce qu’estime Jérôme Stoll, interrogé par nos confrères d’Autosport récemment : « Entre ce qui est déjà développé et ce qui va arriver sur la piste en cours de saison, nous pensons que nous sommes aujourd’hui au niveau de Mercedes en termes de performance mais pas en termes de fiabilité« . Une comparaison un peu osée, mais difficile à contredire en l’absence de chiffres concrets, de part et d’autre. Mais il est vrai que les pilotes Mclaren (monoplaces propulsées par Renault) ont souvent loué les qualité de leur V6 en bout de ligne droite, cette saison. Alors, pourquoi pas ?

Reste que, pour atteindre cet objectif, en admettant que cela soit le cas, le losange a probablement sacrifié le poste fiabilité, d’où ces problèmes rencontrés en début de saison. C’est d’ailleurs l’autre objectif de Stoll, qui espère atteindre le degré de fiabilité de Mercedes (encore eux) d’ici la fin de la saison en cours.

Néanmoins, pour passer une autre étape sur la piste, Renault devra aussi et surtout travailler sur son châssis, qui ne paraît pas d’un grand cru, cette année, à en juger par les commentaires des pilotes. Des évolutions sont toutefois prévues, ce qui pourrait améliorer la situation pour permettre à Renault, ne serait-ce que d’égaler les prestations de l’écurie cliente, Mclaren…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR