Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le titre 2019 ? Verstappen y croit (un peu) encore

Globalement, la saison de Red Bull avec son nouveau partenaire, Honda, est plutôt bonne, jusqu’ici. Et bien que l’équipe reste cantonnée au rôle de troisième larron, ses performances lui permettent souvent de menacer Ferrari. Pourtant, il reste du travail, notamment pour rendre la RB15 plus véloce en ligne droite. Handicap qui n’altère pas les ambitions de titre de Max Verstappen.

Verstappen loue la fiabilité du moteur Honda

Interviewé par nos confrères de Motorsport, Max Verstappen s’est confié sur ses objectifs, ses ambitions et la monoplace qu’il pilote cette saison encore, la Red Bull. Le Néerlandais, très critique envers Renault par le passé se montre nettement plus patient avec Honda. Motoriste dans lequel il croit fermement, semble-t-il :

« Je suis très satisfait de Honda jusqu’à présent. Le moteur est très fiable. La puissance pourrait toujours être meilleure, mais nous le savions. Ils travaillent très dur là-dessus. Nous ne pouvons pas nous plaindre. Du côté de la voiture, nous pouvons trouver davantage d’appui. En général, il nous faut un équilibre plus constant en course. Tout de suite, nous devons tirer le meilleur de ce que nous avons« .

Effectivement, la fiabilité du moteur japonais reste un atout, en comparaison avec l’ancien partenaire, Renault, en difficulté cette année également. Et lorsque nos confrères demandent à Verstappen s’il pense toujours pouvoir devenir le plus jeune champion du monde de Formule 1 (cette année, où, au plus tard, l’année prochaine), ce dernier se montre plutôt optimiste :

« Il est encore très tôt dans la saison, et nous sommes troisièmes du championnat. Tout reste possible. Nous devons nous assurer d’avoir de bonnes évolutions sur la voiture et le moteur ; alors tout restera possible. »

Max a-t-il raison de ne pas abdiquer, après trois Grand-Prix en 2019 ? Nous le saurons d’ici quelques courses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR