Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Leclerc conclut les tests d’ Abu Dhabi au sommet

Faut-il nous habituer à voir Charles Leclerc au sommet de la hiérarchie en prévision de la saison 2019 ?
Toujours est-il que le pilote monégasque a conservé les commandes des essais d’Abu Dhabi, organisés par le manufacturier Pirelli. Derrière la Ferrari, c’est la Red Bull de Pierre Gasly qui a conservé la place de dauphin.

Formule 1 : Leclerc marque son territoire

Evidemment, tirer des conclusions de ces essais d’ Abu Dhabi n’aurait aucun sens. D’autant que les écuries présentent disposaient de programmes propres et différents les uns des autres. Néanmoins, Charles Leclerc aura, symboliquement, battu le temps de Sebastian Vettel, peut-être histoire de le prévenir qu’il devra lutter pour le devancer, la saison prochaine. Le duel entre les deux hommes fera, d’ailleurs, parti des grands attraits de la prochaine campagne de Formule 1.

Derrière Leclerc, nous retrouvons le même trio qu’à mi-journée c’est à dire, Pierre Gasly, Lance Stroll et Valtteri Bottas, dans cet ordre. Par contre, Carlos Sainz a bien progressé, aux commandes de la Mclaren (oui, il faut s’y faire…), pour signer un cinquième chrono, évidemment peu significatif. Le record du nombre de tours couverts aujourd’hui est à mettre sur le compte de Daniil Kvyat, avec la Toro Rosso Honda.

Cette deuxième journée de tests à Abu Dhabi marquait donc la dernière apparition des Formule 1 de 2018. Car, les fans doivent s’y faire, le prochain roulage officiel aura lieu au mois de février prochain, avec les essais de Barcelone et les nouvelles monoplaces.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR