Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Leclerc confirme, Norris fait des étincelles !

Meilleur temps ce matin, Charles Leclerc a conservé son bien à l’issue d’un après-midi ayant délivré plusieurs améliorations notables. Le pilote Ferrari devance donc la surprenante Mclaren de Lando Norris et la Haas de Kevin Magnussen. A signaler par ailleurs, la sortie de piste de Pierre Gasly, qui a endommagé l’arrière de sa Red Bull Honda, en fin de journée.

Honda encore en progrès ?

Après deux jours d’essais, sur le même modèle que l’an passé, Mercedes n’a toujours pas dévoilé son jeu, ne serait-ce qu’en partie. Ainsi, seule Ferrari s’est confrontée au chrono. Dans ces conditions, le fait de voir dominer Vettel (lundi) puis Leclerc (mardi) paraît assez logique. D’autant que Red Bull découvre son nouveau moteur, le Honda, moins performant que le V6 de Maranello, qui plus est.

Derrière, la surprise du jour est signée Lando Norris. Après les bons chronos déjà réalisés par Carlos Sainz la veille, le Britannique confirme les bonnes dispositions de la nouvelle Mclaren. Fernando Alonso va-t-il regretter d’avoir pris sa retraite ? Toujours est-il que, pour l’heure, l’écurie de Woking fait forte impression. Bonne nouvelle, aussi, pour Renault, qui propulse les anglais cette année encore. Bonne pioche également pour Haas, à nouveau aux avant-postes, cette fois avec Kevin Magnussen, troisième de cette seconde journée.

La Mercedes championne de l’endurance

Au quatrième rang, Albon et Toro Rosso s’invitent à la fête dans les derniers instants de la séance. Honda s’offre donc le top 4, pas forcément avec la monoplace que nous attendions. Car la Red Bull, elle, échoue au septième rang, derrière Giovinazzi et Bottas, dans cet ordre. Mercedes reste, d’ailleurs, bien discrète, tant du côté de l’équipe officielle que de ses clients. Néanmoins, si l’on cumule le nombre de tours couverts par Hamilton et Bottas, c’est bien la flèche d’argent qui s’est montrée la plus endurante, aujourd’hui…devant la Ferrari de Leclerc  !

Un mot, enfin, sur Renault, qui positionne Hülkenberg au 8ème rang, avec 95 tours au compteur. Ricciardo suit, avec seulement 28 boucles à son actif. Rendez-vous d’ici quelques minutes avec le classement complet et les chronos de cette seconde journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR