Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Leclerc et Vettel se voient derrière les Mercedes

charles leclerc

Il semblerait que les résultats des essais libres 2 ne reflètent pas la réalité de la situation. C’est, tout du moins, ce que pensent Charles Leclerc (meilleur temps des EL2) et Sebastian Vettel. Selon les deux hommes, Mercedes conserve un avantage. Les pilotes Ferrari tentent-ils un coup de bluff ?

Devant ou pas, les Ferrari sont dans le coup

Compte-tenu des faibles écarts séparant les deux Ferrari de la Mercedes de Bottas, il y a matière à interpréter de différentes manières les résultats de vendredi. Car, d’un côté comme de l’autre, le bluff reste une possibilité. Néanmoins, compte-tenu des caractéristiques du circuit de Montréal et de celles du moteur Ferrari, la Scuderia devrait faire mieux que lors des précédents Grand-Prix, en qualifications. Mais en l’absence de chrono de référence de la part de Lewis Hamilton en libres 2, il nous manque certaines données pour lire dans ces premiers résultats. C’est peut-être pour cette raison que Sebastian Vettel comme Charles Leclerc affichent un optimisme mesuré.

Je sais qu’en termes de résultat, si vous regardez la performance sur un tour, ça donne cette impression cet après-midi. Mais je pense qu’il y a toujours un écart raisonnable avec Mercedes », a déclaré Sebastian Vettel à l’issue des essais libres 2. Même son de cloche du côté de son coéquipier, pourtant le plus rapide hier soir : « Les EL1 étaient difficiles, en EL2 nous avons progressé. Mais, de nouveau, je m’attends toujours à ce que Mercedes ait la meilleure voiture ici. Ce n’est pas parce que nous avons fait 1 et 2 que ça sera pareil » [lors des qualifications].

Quoiqu’il en soit, les Ferrari ont fait une meilleure impression qu’à Monaco ou en Espagne, sachant qu’elles étaient dans le coup (en matière de vitesse pure) en Azerbaïdjan et à Bahreïn. Reste donc à concrétiser à Montréal, chose qui passera par de solides essais libres 3, en vue de viser la première ligne dans la soirée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR